• Inexploré TV
  • Inexploré

Numérologie
:
2024,
année
8,
entre
justice
et
récompenses

Connaissez-vous la symbolique et les énergies associées au chiffre de l’année, le 8 ? En 2024, la numérologie fait parler d’elle ! Et pour cause, notre cher 8 serait porteur de puissance et de manifestation concrète… Mais de quel potentiel s’agit-il exactement ? Réponses avec nos experts.
Numérologie : 2024, année 8, entre justice et récompenses
Savoirs ancestraux
La numérologie, cette science ancestrale des nombres, nous invite à explorer les cycles de la vie à travers des chiffres significatifs. En 2024, le chiffre 8 (2 + 0 + 2 + 4 = 8) occupe la scène, apportant des vibrations de justice, de réussite et d’évolution. Comprendre les caractéristiques de cette année selon la numérologie fournit un aperçu des fréquences qui nous influencent et nous donne des clés pour maximiser notre potentiel et surmonter les défis. De la prospérité à la construction de soi, découvrons les principales spécificités de cette année 8 et les opportunités qu’elle offre pour la croissance personnelle et collective.

« Le chiffre 8, plus qu’un simple numéro, est un symbole puissant de chance, d’ambition et d’expansion. Il est symboliquement associé à la planète Saturne. Le chiffre 8, avec ses courbes, évoque le concept de l’infini. Pour les sages comme Pythagore, c’était le chiffre de l’harmonie et de l’équilibre. En Chine, il est perçu comme un porte-bonheur. Bref, il promet la prospérité et la réussite », explique la numérologue Ginette Blais. Mais Saturne nous appelle aussi à la prudence, nous invitant à poser des limites et à s’assurer des filets de sécurité. La réussite, oui, surtout pour ceux qui auront « planté » ; la récolte devrait être au rendez-vous, mais attention à ne pas se disperser.


La récolte de ce que l’on a semé


Le chiffre 8 en numérologie représente la force, la volonté, la détermination. Mais il a également une résonance spirituelle, en reliant le « haut » et le « bas ». Nous aurons donc la chance de voir se concrétiser ce que nous avons semé, particulièrement au cours de l’année 2023, pour peu que l’on ait semé, bien évidemment. Les activités professionnelles pourront être soutenues par cette année qui devance le 9. « C’est l’avant-dernière année avant la fin d’un cycle qui nous demandera à tous de faire un certain bilan. En attendant, cette année 8 a potentiellement beaucoup plus d’énergie que l’année précédente. 2023 appelait à se questionner, à être dans la réflexion et le sens que l’on donne aux choses, à sa vie, à son métier, à sa réalisation, à ses amours. 2023 était dans une forme de lenteur, puisque c’était un passage plus cérébral. L’année 2024 est dans la symbolique de l’architecture, qui concrétise après sept années dans l’élaboration, le 8, c’est la construction, la réalisation des choses. On est invité à être beaucoup plus dans le “faire” » explique la numérologue Lydie Castells. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on aura l’énergie pour y arriver.

Ce qui est très inspirant, c’est que l’énergie 8 permet la concrétisation de ce que l’on a rêvé, car c’est une année très « matérielle ». Ainsi, nos projets et nos espoirs pourront prendre forme dans le réel. L’argent sera éventuellement aussi au cœur des accomplissements, tandis que les opportunités d’entreprendre et d’investir seront favorisées. « C’est donc une très bonne année pour investir. Mais attention, comme c’est une année qui apporte beaucoup d’énergie, l’erreur que l’on fait souvent en année 8 est de s’emballer. Ainsi, beaucoup de prudence est demandée, car c’est aussi la porte ouverte aux arnaques ou malhonnêtetés beaucoup plus présentes », prévient Lydie Castells. Il ne faut donc pas hésiter à bien se faire conseiller, et être sur ses gardes. Mais c’est aussi valable pour nous, « puisque le 8 est le chiffre de l’équilibre et de la justice, il va nous demander d’être intègres par rapport à nos propres idées et aspirations profondes », annonce de son côté la numérologue Alexandra Gabriel. Il s’agira donc de rester fidèle à soi-même et de ne pas faire de mal autour de soi.


Un regard sur l’injustice


L’année 2024 est en lien avec nos principes fondamentaux en rapport à la justice, au pouvoir et à l’argent. En plus de récolter ce que l’on a semé collectivement et individuellement, le 8 est le chiffre de la justice. Nous pourrons donc ressentir un besoin d’équilibrer les forces entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas (la forme du 8 évoque l’équilibre). « Cette période-là fait appel à plus de justice, plus de justesse et un esprit de combativité qui favorise la possibilité de se défendre et se positionner, de donner des limites, de prendre sa place avec justesse, sans violence. A contrario, dans les aspects négatifs, on peut trouver beaucoup de frustration et l’envie de se faire justice soi-même, ce qui est complètement interdit ! », rappelle Lydie Castells. La violence pourra émerger de ce manque de positionnement ou de cet excès de frustration.

Les énergies de l’année 8 se feront aussi sentir au niveau international, ce que rappelle d’ailleurs Alexandra Gabriel : « Les questions géopolitiques continueront à préoccuper le monde, et il pourra également être question de s’interroger sur la valeur du pouvoir et sur ce que l’on en fait, sur le degré de conscience et l’implication spirituelle et morale avec lesquels on s’investit. Le 8 met également sur le devant de la scène le système judiciaire, les gouvernants et autres hommes de loi. Ainsi, les nouvelles lois et les institutions trouveront en ce 8 un écho retentissant pour avancer ou pour exploser, voire imploser dans leurs propres systèmes. Quoi qu’il en soit, le 8 n’encourage pas à l’inertie. Il stimule, réveille les forces qui sommeillent en nous, mais peut aussi nous insurger et déclencher la colère et la rébellion. » Il faudra donc être vigilants quant aux débordements qui pourraient émerger.


Moi authentique et révélations spirituelles


Bien sûr, ces états généraux en numérologie doivent être affinés selon l’année que chacun traverse au niveau personnel. Si vous êtes aussi en année 8, alors tout cela sera renforcé. Mais si vous êtes dans une année différente, les caractéristiques de votre année doivent être mises en rapport avec ce qu’il se passe. En tout état de cause, cette année soutient aussi la guérison de nos blessures, pour peu que l’on en ait l’intention. « L’année 8 favorise l’ancrage, et si l’on investit du temps pour travailler sur soi et sur ses blessures ou ses croyances limitantes, c’est une année de transformation potentielle très puissante », explique Lydie Castells.

L’année offre aussi l’opportunité de se replonger dans les vestiges du passé, car le 8 est le chiffre qui rappelle l’histoire des ancêtres, l’occasion de travailler sur les blessures karmiques et transgénérationnelles. « C’est une excellente année pour faire un travail en généalogie, puisque le 8 honore les aïeux », précise Alexandra Gabriel.

Ainsi, l’année qui s’annonce pourra nous aider à être beaucoup plus clairvoyants sur ce qui est juste et bon pour nous. Là aussi, les boucles du 8 nous éclairent : « La boucle du bas nous demande de composer avec les contingences d’une vie terrestre et matérielle, alors que la boucle du haut nous ouvre une porte grande comme le monde pour nous éveiller spirituellement et nous rapprocher de la justice divine », analyse Alexandra Gabriel. Une belle année, donc, pleine d’espoir et de potentiels qui ne demandent qu’à émerger.

À
propos

auteur

  • Mélanie Chereau

    Journaliste et rédactrice en chef adjointe d'Inexploré magazine
    Melanie Chereau est journaliste et auteur de plusieurs ouvrages. Ses thèmes de prédilection sont la spiritualité, la naturopathie et les médecines douces. Elle pratique le bouddhisme depuis plus de 17 ans, est formée en Reiki et en aromathérapie. ...
flower

Les
livres
à
lire

Voir tous les livres

Les
articles
similaires

  • La Chine à la conquête de l’espace
    Cosmos

    La Chine a réussi dimanche son premier amarrage entre deux vaisseaux en orbite autour de la Terre. Elle franchit ainsi une étape importante dans son programme spatial qui vise la réalisation d’une station orbitale habitée de façon permanente à l’horizon ...

    25 juin 2012

    La Chine à la conquête de l’espace

    Lire l'article
  • Mademoiselle Lenormand, la Sibylle du faubourg Saint-Germain
    Perceptions

    Énigmatique autant qu’érudite, elle fut considérée comme la « Pythie » la plus célèbre des temps modernes. La prison, qu’elle connut à plusieurs reprises dans les chaos de sa vie et de l’histoire, n’eut jamais raison de cet esprit libre qui a éclairé de ses divinations les grands ...

    5 juillet 2023

    Mademoiselle Lenormand, la Sibylle du faubourg Saint-Germain

    Lire l'article
  • Technologies venues d’ailleurs
    Cosmos

    Depuis plus d’un siècle, des objets volants sillonnent nos ciels sous le regard de très nombreux témoins, civils et militaires. Performances aérodynamiques et thermodynamiques étonnantes, dématérialisation : leurs capacités technologiques, qui défient les lois de la physique, interrogent. Serions-nous capables ...

    3 novembre 2019

    Technologies venues d’ailleurs

    Lire l'article
  • Les sibylles ou l’art de la divination, d’hier à aujourd’hui
    Âme du monde

    Depuis l’Antiquité, les oracles marquent les époques, et l’art divinatoire a aujourd’hui le vent en poupe. Des formes modernes de divination, inspirées du Tarot de Marseille, des runes et d’autres traditions s’épanouissent, mêlant mystique et contemporain.

    6 juin 2024

    Les sibylles ou l’art de la divination, d’hier à aujourd’hui

    Lire l'article
  • Un balcon sur les étoiles
    Cosmos

    Jean-François Clervoy, astronaute français de l'Agence spatiale européenne, est allé trois fois dans l'espace. Un témoignage extraordinaire qui nous fait vivre l'espace de l'intérieur. Et quand on atterrit, les choses ne sont plus jamais les mêmes...

    30 avril 2011

    Un balcon sur les étoiles

    Lire l'article
  • Le folklore des rencontres rapprochées
    Cosmos

    Pourquoi les rencontres rapprochées avec des ovnis et leurs « occupants » n’en finissent-elles pas de nous interroger sur notre humanité et nos connaissances tant scientifiques, philosophiques que spirituelles… ? Les révélations récentes laissent émerger des hypothèses audacieuses en matière ...

    17 avril 2024

    Le folklore des rencontres rapprochées

    Lire l'article
  • Le rêve dans l’Antiquité
    Savoirs ancestraux

    Dans l’Antiquité, la divination était la voie souveraine pour éclairer le mystère de la destinée. Elle était un mode de lecture de la réalité, une manière de « voir » dans un monde où la vision constituait le premier mode ...

    23 avril 2011

    Le rêve dans l’Antiquité

    Lire l'article
  • L’éclipse totale du Soleil : clin d’œil du Grand Tout
    Cosmos

    L’éclipse totale du Soleil nous plonge dans l’obscurité et le mystère. L’éclipse de Lune fascine autant qu’elle émerveille. Que l’on cherche ou non un sens à la taille apparemment identique des deux astres, assister à leur rencontre est une expérience inoubliable.

    29 mars 2023

    L’éclipse totale du Soleil : clin d’œil du Grand Tout

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]