Septembre s’ouvre sous le signe de la renaissance et de l’éternité, avec une question majeure : pourquoi certains enfants se souviennent-ils de vies antérieures avec une précision déconcertante, tandis que d’autres restent dans l’oubli ? Sébastien Lilli, co-fondateur et rédacteur en chef, vous présente les actualités du mois, dont la création d’Inexploré Pro !
Réincarnation – C’est avec une grande curiosité que je vous invite à découvrir, dès le vendredi 13 septembre, les témoignages bouleversants de Carol Bowman et Cathy Byrd, mères et témoins de récits extraordinaires, à travers une création originale signée
Inexploré. En tant que passionné par le cycle de l’âme, il me semble que nous sommes à l’aube d’une nouvelle compréhension, qui pourrait bien transformer notre expérience de l’enfance et de la fin de vie… Les recherches des psychiatres Ian Stevenson et Jim Tucker de l’université de Virginie, ayant documenté plus de 2 500 cas de réincarnation depuis les années 1960, viennent appuyer ces réflexions dans un documentaire inédit :
« Réincarnation : des enfants et des preuves ».
Soirée spéciale – Le 12 septembre, j’ai d’ailleurs le plaisir de vous convier à un événement en ligne qui me tient particulièrement à cœur. Nous inaugurons les soirées « ciné-canapé » avec un film en avant-première. Réservée aux abonnés, cette soirée en direct sera l’occasion pour vous d’échanger avec Marine Locatelli, réalisatrice, Bernard Werber, auteur d’un nouveau roman sur Pythagore et la réincarnation, et Patricia Serin, psychologue. Cette dernière nous parlera notamment des enfants indigo : sont-ils plus nombreux qu’avant à développer des capacités ou à se souvenir de leurs vies d’avant ?
Pythagore – Dès le 6 septembre, semaine de la rentrée des classes, nous explorerons les traces de ce philosophe présocratique et maître de sagesse dont l’enseignement va bien au-delà des mathématiques. Son école peut-elle nous guider dans notre quête spirituelle contemporaine ? À titre personnel, je trouve que ses idées sur la réincarnation, ou sur la théorie de l’harmonie des sphères, continuent de nous inspirer et de nous questionner quant au reflet de l’ordre spontané, et à la beauté du Cosmos…
Pour les professionnels – Septembre marque également une étape importante pour
Inexploré… La naissance d’Inexploré Pro !
C’est la réalisation d’une vision : la réalité est plus vaste que ce que nous pensons, et dans un monde en mutation, s’ouvrir aux dimensions inconnues et extraordinaires de l’existence révèle notre potentiel et transforme la vie… Et le monde des professionnels est plus que jamais concerné !
Voilà pourquoi je suis heureux de vous proposer, dès mi-septembre, deux réseaux :
• « Accueillir l’extraordinaire », notre mission historique : grâce à l’élaboration d’un nouveau cadre clinique, ce réseau s’inscrit dans un véritable projet d’intérêt général ayant pour but de sensibiliser tous les accompagnants à l’extraordinaire.
• « Vers une approche holistique », une nouvelle mission sous-jacente de nombre de nos travaux : est-il possible de créer un réseau solidaire qui offre un soutien mutuel et favorise le partage de connaissances entre soignants et praticiens de l’extraordinaire ? Comment établir un cadre éthique solide qui guide les pratiques intégratives et assure la transparence vis-à-vis du public ? Peut-on fournir aux praticiens des ressources essentielles pour qu’ils puissent s’améliorer continuellement ? Comment encourager et faciliter la collaboration entre professionnels de différentes disciplines pour offrir des accompagnements plus adaptés ? Voilà à mes yeux un autre pôle d’intérêt général !
Pour suivre l’avenir de ces réseaux, je vous encourage dès la mi-septembre à vous abonner aux lettres d’information dédiée à ces missions, sur notre nouveau portail, Inexploré Pro.
Équinoxe – Vers la fin du mois, le 22 septembre, l’équinoxe d’automne sera l’occasion de plonger dans le symbolisme du pain et du vin, ces éléments sacrés qui traversent également les âges !
Magazine – Enfin, le 27 septembre, notre nouveau numéro d’
Inexploré sera notamment consacré au magnétisme. Cette pratique ancestrale est-elle une clé pour se régénérer ? J’en suis intimement convaincu.
Prochainement – Et pour conclure ce mois riche en découvertes, je ne résiste pas à l’envie de vous faire une petite confidence : nous travaillons sur de nouveaux produits numériques
Inexploré, que j’ai hâte de partager avec vous, et qui vous permettront de vous initier de A à Z à une thématique, ou d’explorer un enjeu extraordinaire, afin d’intégrer de nouvelles connaissances au fil d’un parcours multimédia, à vivre en plusieurs étapes…
Le premier parcours sera en prévente dès fin octobre, et disponible début janvier. Je vous en dis plus le mois prochain !
D’ici là, je vous souhaite une belle rentrée, et j’espère que ce mois de septembre vous inspirera, autant qu’il nous inspire avec toute l’équipe et la rédaction d’
Inexploré.
Sébastien Lilli