À chacun son karma, dit-on. Si nos actes, pensées, vécus, intentions, relations démultiplient notre karma ou nous en libèrent par le dharma, notre chemin de vie tracerait déjà les sentiers d’expériences de vie communes à ceux qui ont le même numéro. Et vous, quels sont les nombres qui vous caractérisent ?
Est-on moins singulier qu’on ne se l’imagine ? Les nombres écrivent-ils la vie à laquelle notre âme se prédestine ? « Âme » ? Oui. « Karma » rime indéniablement avec « réincarnation ». Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre et nous faisons des choix qui façonnent nos vies futures. Voyageant de vie en vie selon un plan d’incarnation propice à son évolution, notre âme aurait fait les comptes dans les coulisses de nos vies antérieures pour payer la dette karmique de ses « erreurs » et ascensionner vers le meilleur : un état d’être supérieur aspirant à sa pleine réalisation. Mais comment ? Grâce à la symbolique des nombres, la numérologie karmique nous permettrait de connaître les grandes lignes que notre naissance dessine, d’embrasser « cette » vie en conscience et de sortir de nos schémas répétitifs avec créativité et unicité.
Avec François Vicensini et Alexandra Gabriel, tous deux numérologues karmiques, aucune inconnue ne manque à l’équation : si les nombres posent d’emblée notre destinée, la différence résulterait de nos actes passés et présents. Comment interpréter vos nombres pour faire la lumière sur vos parts d’ombre ?
Les nombres : révélateurs de karma
«
Nous avons tous une carte d’identité cosmique », explique Alexandra Gabriel, numérologue karmique. Pour certains, la vie est un cadeau qu’ils chérissent avec bénédiction ; pour d’autres, elle est un fardeau qu’ils portent en croix comme une malédiction. Tout dépendrait de nos croyances et des choix que l’on fait. Si les dés sont jetés, la partie ne serait cependant pas totalement jouée d’avance. Nous vivons selon la loi de cause à effet, mais nous avons le pouvoir d’agir en tendant vers le meilleur, pour soi et pour les autres. Comment ? En découvrant notre karma et en s’en acquittant. Il s’agit de « le » et de « se » connaître.
Pour François Vincensini, auteur du livre
Numérologie karmique (éd. Leduc Éso), «
le karma individuel humain, lorsqu’il est chargé négativement des erreurs et manquements passés, doit être rééquilibré par la personnalité, qui a l’opportunité, par une évolution positive de ses actes et de ses pensées, de réaliser son dharma ». Pour lui, le dharma est «
le devoir spirituel à remplir pour aller dans le sens du bien, de la vertu, de la droiture, de la justice et du mérite ». Nous sommes d’atomes humains et d’étoffe céleste, et les lettres et nombres de nos noms, prénoms, dates, tout comme ceux des lieux et des personnes qui peuplent ou traversent nos vies, sont autant de rendez-vous et symboles choisis par notre âme pour se réaliser et accomplir sa mission de vie. «
La numérologie est un décodeur très précis du plan d’incarnation souhaité par l’Âme pour une personnalité donnée. Ce plan d’incarnation détaille les qualités et les valeurs à acquérir […]
et les problématiques à éviter et le chemin à emprunter pour réussir », ajoute notre expert.
Pour Alexandra Gabriel, auteure du livre
Mon chemin d’âme sur Terre avec la numérologie (éd. Exergue), la numérologie concerne tout un chacun et révèle les contours de nos actes passés autant que nos désirs actuels et desseins à venir. «
L’âme décide et s’engage à revenir faire un parcours sur Terre sans que quoi que ce soit lui soit imposé. » Pour la numérologue, «
l’âme choisit son parcours dans une cohérence implacable et va être naturellement “happée” par des nombres qui se mettent en résonance avec sa vibration propice à l’expérience sur Terre à un instant bien spécifique. […]
On reprend simplement là où nous nous sommes arrêtés dans notre précédente incarnation. » Si deux individus ont un chemin de vie commun, chacun « a sa propre symphonie numérologique », affirme Alexandra Gabriel. François Vicensini confirme : s’ils ont le «
même chemin, ils ont rarement les mêmes karmas à rééquilibrer. Parce que les parents sont différents, l’affectif ne se vit pas de la même manière et les dons » inhérents à chaque nombre «
peuvent exister ou pas ».
Grâce aux nombres de notre équation, nous pourrions revisiter notre histoire personnelle, écrire la suite du scénario sous un autre angle et jouir du libre arbitre… de notre âme. «
Tout est planifié » par celle-ci, d’après Alexandra Gabriel.
Comment définir son identité numérique cosmique ?
Nous sommes un « nombre divin », la somme parfaite de nos imperfections… perfectibles. Calculer notre thème karmique nous délivrerait notre carte d’identité cosmique. Un passeport pour une vie en syntonie avec les désirs profonds de notre âme, qui nous montre le chemin à emprunter pour ascensionner dans la vie actuelle. L’empreinte karmique met le doigt sur le devoir spirituel de chacun pour accomplir son destin, libéré des carcans de ses erreurs passées. Pour François Vicensini, «
les nombres sont des entités spirituelles au service de la densification », des alliés de notre âme sur Terre. Quels sont les éléments clés qui ouvrent les portes de la compréhension et de la libération de notre karma ? Ils se cachent dans nos prénoms, nos noms, notre date et, pour les plus curieux d'entre nous, dans ceux de nos parents. Traduits en nombres, ils expriment la personne que nous sommes et nous remettent le précieux sésame, suivant la « volition » de notre âme. «
La volition est une forme de volonté qui laisse à l’Âme le libre arbitre dans le choix, sans exercice du pouvoir par le Créateur », précise François Vicensini.
Des calculs de notre thème numérique résultent les cartographies cosmique et terrestre de notre âme avec les différentes terres inexplorées qui sont autant de terrains et terreaux d’évolution, soit le chemin de vie ou « la partition » à jouer par notre âme dans cette vie.
Si notre thème numérique semble commun à celui de nombreuses personnes, «
on a tous notre part d’originalité, laquelle va mettre le nombre qui est venu nous chercher en lumière », confirme notre experte Alexandra Gabriel. «
Un thème n’est pas qu’un nombre ; c’est un peu comme une partition de musique composée de notes en majeur et en mineur, mais c’est la manière dont on va les marier et créer une mélodie originale qui nous distingue des autres. » Tout résiderait dans l’art subtil d’utiliser les autres nombres pour «
mettre le nôtre à l’honneur et le glorifier au plus haut », poursuit-elle.
Comment « activer » nos nombres ?
Pour Alexandra Gabriel, «
il n’y a pas forcément de protocole miracle ou magique extérieur à mettre en place, puisque la magie, c’est vous ! La simple prise de conscience de leur existence et de leur pouvoir peut faire l’affaire. » «
La prise de conscience transcende » en elle-même. Il s’agit de remarquer leur présence et de comprendre comment ils fonctionnent dans notre vie pour «
se réconcilier avec nos parts de nous-mêmes restées en souffrance ». Pour François Vicensini, tout part de l’action et du pardon… se pardonner à soi comme aux autres. Si la connaissance de nos ressources grâce à la numérologie karmique n’accélère pas l’ascension de notre âme, cela nous permet de gagner du temps, à condition de garder à l’esprit qu’il y a un moment pour tout. Si nous ne pouvons changer notre trajectoire, nous pouvons tracer celles à venir. Pour nos deux experts, «
dans cette vie, on prépare celles d’après… » Et si le mariage subtil des lettres et des nombres avait le pouvoir alchimique et magique de réunir les plans célestes et terrestres des êtres vivants que nous sommes dans la vie actuelle, pour que le voyage ascensionnel de nos âmes célèbre la Terre en lui offrant le meilleur de chacun ?
Comment calculer son chemin de vie ?
« Déterminé par la naissance, il nous parle de notre but ultime, de l’itinéraire de l’âme dans cette existence », confie Alexandra Gabriel.
Pour calculer le nombre de son chemin de vie, il faut additionner chaque élément de la date de naissance : le jour, le mois et l’année. Une fois le résultat obtenu, il faudra le réduire de façon « théosophique », c’est-à-dire le ramener à un chiffre compris entre 1 et 9. Si vous obtenez 11, 22, 33 ou 44, gardez-les, ce sont des « maîtres nombres » qui ne se réduisent pas. Ces chemins de vie sont un peu à part. Exemple : vous êtes né le 06/06/1973 :
0 + 6 + 0 + 6 + 1 + 9 + 7 + 3 = 32 = 3 + 2 = 5 est votre chemin de vie.
Et vous, quel est votre chemin de vie ?
Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir les autres nombres qui vous composent, vos prénoms et vos noms patronymiques entreront dans l’équation. Belle découverte de votre étoffe numérique !