L'Auteur
Maud SÉJOURNANT
psychothérapeute
Installée au Nouveau Mexique depuis le milieu des années 80, Maud Séjournant, psychothérapeute et coach, a développé une approche d’un nouveau genre, alliant les pratiques des chamanes amérindiens avec celles des psychologues et thérapeutes modernes américaines. Elle anime à longueur d’année des stages d’initiation et d’approfondissement, aux Etats-Unis et en Europe.
Inscrite pendant 10 ans auprès du Counseling and Therapy Practice Board du Nouveau-Mexique, USA, Maud est titulaire d'un Bachelor in Transformational Psychology, d'une Maîtrise en Creative Expressive Therapy du Southwestern College, et d'un diplôme avancé d'hypnose ericksonienne du Milton Erickson Institute. Elle a aussi reçu une formation en PNL, EMDR (niveau I et II ), en Thought Field Therapy.
Elle a été membre pendant 5 ans du conseil d'administration du Southwestern College et a partagé son expérience auprès de nombreuses associations de psychothérapeutes au cours de conférences professionnelles au Nouveau-Mexique...
En savoir plus
Par Maud Séjournant
Dans ce nouveau voyage intérieur, Maud Séjournant, imprégnée de la pensée de Jung ou d'Erickson et en liaison avec les grandes voies spirituelles (bouddhisme, christianisme, voie toltèque...), nous fait partager son expérience de thérapeute.
Le livre est construit autour de la "roue de médecine" des chamans amérindiens et de ses quatre directions. Pour chacune d'elles, l'auteure propose un enseignement nourri de sagesses anciennes et de connaissances modernes, entrecoupé de récits de vie et de rêves, de portraits et d'exercices pratiques.
Une manière de réenchanter le monde.
Biographie de l'auteur :
Maud Séjournant, psychothérapeute et coach, a développé une approche d'un genre nouveau, alliant les pratiques des chamans amérindiens avec celles des psychologues et thérapeutes modernes américains. Elle anime tout au long de l'année des stages d'initiation et d'approfondissement aux États-Unis et en Europe. Elle est aussi l'auteure du Cercle de Vie (Albin Michel 2013).