Par Anne van Stappen
Il est temps de vous relier à vous-même !
Nous savons tous à quel point il est important qu’une oreille attentive nous accueille dans les bons comme dans les moins bons moments. Or, il se peut que nous ne puissions pas recevoir cette écoute à laquelle nous aspirons. Et si nous devenions alors pour nous-mêmes cette oreille attentionnée, cet ami présent et disponible ? L’écoute profonde de soi est une façon unique d’apporter à sa vie de la conscience, de la clarté et du soin. Elle engendre de la bienveillance et de la tendresse pour soi. Et, de là, découle naturellement de la bienveillance envers autrui.
Les exercices de ce Petit Cahier vous invitent notamment à vous écouter en cas de jugements négatifs sur vous-même, lors de situations de dépendance, de choix de vie, de succès et de réussites. Anne van Stappen vous guide pas à pas pour identifier vos besoins grâce aux outils puissants de la Communication NonViolente®.
Biographie de l'auteur :
Docteur en médecine, Anne van Stappen s’est très tôt intéressée aux relations humaines et formée à diverses approches thérapeutiques. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du cœur s’est réalisée après sa rencontre avec la Communication NonViolente®. Formatrice certifiée en CNV depuis 1995, elle anime des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est notamment l’auteur de Ne marche pas si tu peux danser, du Petit cahier d’exercices de Communication NonViolente et du Petit cahier d’exercices pour s’affirmer et enfin oser dire non, parus aux Éditions Jouvence.