Les Auteurs
Antoine SÉNANQUE
Neurologue et écrivain
En savoir plus
Jocelin MORISSON
Journaliste, auteur et conférencier
En savoir plus
Par Antoine Sénanque, Jocelin Morisson
Antoine Sénanque, médecin neurologue, et Jocelin Morisson, journaliste scientifique, révèlent dans cet ouvrage passionnant leur investigation sur un sujet qui touche aux frontières des capacités de l'esprit et du corps ainsi qu'au grand mystère qui les réunit.
L'action de la pensée sur la matière relève d'un mythe dans nos sociétés modernes. Pourtant, de nombreuses données scientifiques confirment aujourd'hui cette possibilité.
Des fameux tordeurs de métal aux guérisons induites par la volonté ou la foi, l'esprit semble capable d'influencer le comportement de la matière, qu'elle soit inerte ou vivante.
Le pouvoir des guérisseurs, des coupeurs de feu ou des praticiens de soins énergétiques trouverait également sa source dans cette capacité naturelle présente en chacun de nous, qui a même été observée chez les animaux.
Le dossier fourni des guérisons inexpliquées, voire miraculeuses, est à lui seul une indication des capacités de l'esprit et du corps à déjouer les pronostics, y compris les plus sombres, bien au-delà de ce qu'on pourrait attendre d'un simple effet placebo.
À n'en pas douter, depuis toujours, l'esprit danse avec la matière dans une farandole amoureuse qu'il nous faut accomplir en pleine conscience.
Biographie des auteurs :
Antoine SÉNANQUE (Dr Antoine Moulonguet) est médecin spécialiste en neurologie et écrivain. Il a notamment écrit Le cerveau m'a beaucoup déçu. L'esprit, non., paru chez Guy Trédaniel éditeur.
Jocelin MORISSON est journaliste scientifique, conférencier, auteur et traducteur. Il travaille sur les ponts entre science, philosophie et spiritualité. Il est l'auteur de L'Ultime Convergence et le coauteur de nombreux ouvrages, dont La Physique de la conscience, avec Philippe Guillemant, et Se souvenir du futur, avec Romuald Leterrier, parus chez Guy Trédaniel éditeur.