Par Virginie Hilssone-Lévy
Virginie Hilssone te prouve qu’il est possible de vivre avec son temps tout en protégeant la planète.
Sais-tu que les 10 000 mails stockés sur ta boîte mail correspondent à un voyage Paris-Marseille en voiture ? Qu’un seul bitcoin est égal à l’empreinte carbone de 90 vols Paris-New-York ? Qu’on utilise chaque année l’équivalent de 158 000 piscines d’eau potable pour refroidir les ordinateurs des data centers, rien qu’en Californie ?
Si ces chiffres te donnent envie de tout quitter pour partir vivre en ermite dans la forêt, lis d’abord ce livre !
Virginie Hilssone te prouve qu’il est possible de vivre avec son temps tout en protégeant la planète. Pour cela, elle te partage tous ses tips pour chouchouter tes appareils numériques et limiter leur fabrication, privilégier les achats d’occasion, et mettre en place tout un tas d’écogestes qui peuvent faire la différence.
Smartphone, streaming, réseaux sociaux, shopping en ligne, jeux vidéos, intelligences artificielles, objets connectés, cryptomonnaie… Tu connaîtras toutes les astuces pour utiliser la technologie de la manière la plus green possible !
Alors désormais, à la fameuse critique : « T’es écolo mais t’as un iPhone », tu pourras répondre :« être écolo, c’est avoir conscience qu’il y a un problème et mettre en place des actions pour essayer d’aller dans le bon sens, comme garder son smartphone le plus longtemps possible. »
Biographie de l'auteur :
Virginie Hilssone est journaliste et présentatrice spécialisée en météo depuis 2014. Après avoir présenté les bulletins sur La Chaine Météo (Canalsat), la RTBF (en Belgique) et CNews, elle officie désormais au sein des rédactions de France Télévisions et BFM TV et Le Mouv. Passionnée par la biométéorologie (science qui étudie les interactions entre phénomènes atmosphériques et êtres vivants), elle partage ses découvertes sur son blog.