Par James Redfield
"Je revins à la nage jusqu'à la rive et me hissai sur la jetée de bois devant la maison. Je savais que tout cela était incroyable. J'étais là, caché dans cette vallée, me sentant en total désaccord avec ma vie, lorsque, sortie de nulle part, Charlène était apparue, m'avait expliqué les causes de mon inquiétude. Et m'avait parlé d'un Manuscrit qui promettait la révélation du secret de la vie humaine..."
À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélations de la vie.
Quand, au terme de son périple, il découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute...
Biographie de l'auteur :
James Redfield est né le 19 mars 1950 en Alabama (États-Unis). Il a fréquenté l’université d’Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d’un master en sociologie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d’adolescents maltraités. Dès la publication de La prophétie des Andes, James Redfield est devenu un auteur phénomène avec près de vingt millions de livres vendus dans plus de trente-cinq pays. Le roman a été adapté au cinéma aux États-Unis et a connu un très grand succès au box-office.