Par Nicole Dron
Cet ouvrage nous interroge sur l'origine de la conscience, la pluridimensionalité de l'être humain, sa finalité et sa place dans l'univers. Il restitue l'Homme dans sa grandeur et sa dignité.
Voici un témoignage bouleversant d'authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l'expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu'il soit donné à un être humain d'éprouver : la traversée des "Portes de la Mort".
À 26 ans, au cours d'une opération chirurgicale, le cœur de Nicole s'arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle "l'aventure" qui bouleversera toute sa vie. Au cœur de la Lumière, Nicole découvre qu'elle est éternelle et qu'il n'y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu'elle ne pourra jamais plus oublier.
Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d'amour ne meurent jamais...
Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu'as-tu fait pour les autres ?
Des révélations troublantes sur le futur de l'humanité lui sont accordées. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.
Comment vit-on après une telle expérience ?
Biographie de l'auteur :
Nicole Dron est née en 1941, près de Saint-Quentin dans l'Aisne. Elle a été l'un des premiers "témoins" à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques et télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs et scientifiques intéressés. Depuis plus de trente ans, Nicole sillonne infatigablement la France et les pays francophones afin de sensibiliser tous ceux que son récit peut aider.