L'Auteur
Née au Japon, de parents belges, Amélie Nothomb est écrivain. Dès son premier roman Hygiène de l’assassin, paru en 1992, elle a conquis un large public. Depuis, le succès de cet auteur prolifique s’est confirmé. La plupart de ses romans deviennent des best-sellers. Deux de ses œuvres ont fait l’objet d’une adaptation cinématographique : Hygiène de l’assassin et Stupeur et tremblements, roman couronné Grand Prix de l’Académie française en 1999.
En savoir plus
Par Amélie Nothomb
"Écrire, c'est voler."
Amélie Nothomb
Palmarès des libraires
Livres Hebdo 2023
"Magnifique"
Version Femina
"Psychopompe [...] s'avère le complément parfait à Stupeur et tremblements"
Le Devoir.
"[...] Amélie Nothomb célèbre ici les altitudes qui permettent non seulement de mieux percevoir le monde, mais de lire autrement."
Le Monde
Biographie de l'auteur :
Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Depuis 1992, elle publie aux éditions Albin Michel un roman par an. Stupeur et tremblements, roman de son expérience professionnelle au Japon, sera récompensé en 1999 par Le Grand Prix du roman de l'Académie française.