Par Franck Terreaux
Franck Terreaux est une voix originale dans le monde de la spiritualité contemporaine. Par son parcours atypique déjà : pourvu d'un CAP de vacher, puis professeur de violon, il est aujourd'hui accordeur de pianos au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Franck a toujours voulu conserver son indépendance et rester ainsi au plus près de son expérience personnelle.
Et quelle est cette expérience ? Une ouverture à une présence tranquille qui ne demande rien à personne. Comme il le dit si bien, il ne s'agit pas d'un quelque chose qui s'atteint mais qui s'éteint.
Ici, Franck nous fait partager sa découverte avec son approche si particulière, pleine d'humour et d'impertinence, afin de nous faire prendre conscience que cette présence est déjà là avant même d'y penser.
Il se confronte aussi à de grands maîtres comme Nisargadatta Maharaj et Douglas Harding qu'il apprécie particulièrement pour éclairer notre propre démarche.
Un régal !
Biographie de l'auteur :
Franck Terreaux est accordeur de piano et vit à Paris. Sa rencontre pendant son parcours intérieur avec Jean Klein et Marigal fut déterminante. Il est l'auteur de trois livres : L'art de ne pas faire (Charles Antoni L'Originel, 2011), L'éveil pour les paresseux (Charles Antoni L'Originel, 2010) et Être sans le dire (Almora, 2019).