Par Monique de Kermadec
Osez la colère, parce qu'il faut oser vos émotions, toutes vos émotions. C'est grâce à elles que vous êtes reliés au monde. C'est par elles que nous nous sentons tellement vivants. Par elles que nous entrons dans la grande aventure des affections qui nous portent, nous construisent, nous nourrissent et nous enthousiasment tout au long de notre existence.
Osez-la, d'autant plus que vous l'aurez écoutée - elle vous dira beaucoup de choses sur vous. Osez-la d'autant mieux que vous l'aurez éduquée - pour en faire une alliée, et non une ennemie. Car oui, il est possible de guérir des fragilités qui, bien souvent, la musellent, et de repérer les souffrances qui la dérèglent.
Ce livre n'a pas d'autre ambition que de vous y aider, pas à pas, page après page.
Biographie de l'auteur :
Monique de Kermadec est psychologue clinicienne et psychanalyste. Spécialiste de la précocité et de la réussite, elle a reçu plus de 10 000 familles en bilan et en entretien. Sa réflexion se construit sur trois notions fondamentales : « le parent est le meilleur allié de l'enfant », « un enfant est plus qu'un QI » et « il n'y a pas d'âge pour réussir ». Elle a répondu aux questions de nombreux journalistes, organisé deux journées de rencontre entre parents et spécialistes, et participé à de nombreuses conférences, en France et aux États-Unis. Monique de Kermadec est membre de l'Association Psychanalytique de France, du World Council for Gifted Children, de l'American Psychological Association et de l'European Professional Women's Network.