Par Thich Nhat Hanh
Nous passons une grande partie de notre vie à la recherche du bonheur, courant toute la journée, regrettant les erreurs du passé et nous inquiétant pour notre avenir. Pourtant, le monde qui nous entoure recèle plus de merveilles qu'il n'en faudrait pour nous combler. La beauté est là, mais tant que nous ne goûtons pas au silence intérieur, nous ne pouvons entendre son appel.
Dans cet ouvrage, Thich Nhat Hanh nous guide sur la voie du calme intérieur et nous dévoile le pouvoir du silence dans le tumulte du quotidien. La capacité à établir le silence intérieur ne s'acquiert pas en passant d'interminables heures en méditation solitaire ou en accomplissant une quelconque pratique spirituelle. La pleine conscience nous apporte la quiétude dont nous avons besoin. C'est par elle que nous pouvons revenir en nous-mêmes et découvrir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment.
En illustrant une sagesse intemporelle par de nombreuses histoires éloquentes et en nous offrant des techniques simples pour développer la pleine conscience, Thich Nhat Hanh nous montre que le silence est au cœur du bonheur que nous recherchons.
Biographie de l'auteur :
Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien, érudit et poète, inlassable défenseur de la paix, figure parmi les personnalités les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental. Depuis plus de vingt ans, il réside dans le sud-ouest de la France, au Village des Pruniers, où il a fondé une communauté qui accueille chaque année de nombreux participants venus du monde entier. Il est l'auteur de best-sellers dont Pratique de la méditation à chaque instant, La Peur, Conversations intimes avec le Bouddha, l'Énergie de la prière, L'Art de communiquer en pleine conscience.