Par JULIETTE MARTY
Être gentil, c'est bien, non ? Cela signifie que l'on se soucie des autres, que l'on fait en sorte de ne pas les blesser, de leur accorder la priorité et, à ce titre, que l'on mérite leur reconnaissance et leur amour. En effet, les personnes qui essaient le plus d'être gentilles sont aussi souvent les plus anxieuses à l'idée de déplaire, celles qui se sentent les plus coupables à la perspective de dire « non » ou d'exprimer leur désaccord...
Celles qui oublient le plus leurs besoins et leurs désirs profonds. Or, comment se sentir bien si l'on s'oublie soi-même ? Issus des thérapies comportementales et cognitives, les exercices de ce livre apprennent à prendre conscience de ses besoins. À travers un programme thérapeutique en neuf étapes, ils aborderont différents domaines de la confiance en soi, pour oser s'affirmer, prendre sa place et dire « non » quand c'est nécessaire. Tout en restant gentil !
Biographie de l'auteur :
JULIETTE MARTY est psychologue clinicienne en libéral à Paris, spécialisée dans les troubles addictifs, le stress post-traumatique, et les difficultés émotionnelles. Elle est membre active de l'Association française des thérapies comportementales et cognitives et fait partie de son comité d'organisation et de communication. Elle est auteure d'un blog, Récits d'une psy, dans lequel elle présente et explique différentes notions de psychologie pour prendre soin de soi au quotidien.