Par Pat Moffitt Cook
Dans beaucoup de régions du monde, les guérisseurs indigènes perpétuent leurs traditions ancestrales en utilisant la musique, la voix et les chants rituels pour secourir et guérir les membres de leur communauté. Nous avons beaucoup à apprendre de ces remarquables praticiens ainsi que de leurs prescriptions musicales. Mais il existe un réel danger que leurs voix sacrées se trouvent étouffées par la marche du monde moderne.
Les sons guérisseurs chamaniques se veut un document d'archives de ces traditions en voie d'extinction. L'ouvrage et le CD rassemblent les témoignages personnels ainsi que les chants thérapeutiques de dix-huit guérisseurs issus de cultures indigènes à travers le monde. Ces personnes exceptionnelles sont des trésors vivants, des porteurs de culture dévoués préservant l'un des héritages les plus profonds légués à l'humanité.
Biographie de l'auteur :
Pat Moffitt Cook est pionnière de l'incorporation des sons et des musiques thérapeutiques de différentes cultures dans les soins de santé alternatifs. Docteure en musique, professeure, thérapeute et auteure, elle sillonne le monde depuis plus de trente-cinq ans pour y enregistrer des musiques sacrées de guérison et prendre part à des rituels musicaux, ainsi qu'à la vie quotidienne de sociétés traditionnelles. Pat Moffitt Cook est la fondatrice et la directrice de l'Open Ear Center, une organisation de la thérapie sonore la préservation et l'enseignement et musicale dans une perspective transculturelle. Les ateliers et conférences qu'elle donne à l'occasion de congrès ou de formations internationales s'adressent aux praticiens de la guérison par le son, des soins de santé et de l'éducation.