Par Yaël Catherinet-Buk
Mamaluna, une autre approche du féminin sacré.
Inspiré de l'astre lunaire, ce récit initiatique explore chacune de nos métamorphoses féminines et les présente, reliées à leur cycle menstruel particulier. Toutes ces phases se replacent alors naturellement dans les saisons de la vie.
Le livre propose des rituels et des sagesses sacrées qui marquent les grandes étapes et aident à franchir les différents âges de la vie. Ils accompagneront chaque femme pour donner du sens à son chemin et entamer un processus de guérison envers sa lignée et envers elle-même.
De la naissance à la mort, de la jeunesse à la vieillesse, de l'amour à la parentalité, du féminin sacré à l'invisible.
Les rites et les rituels sont des traits d'union entre terre et ciel, que l'on se passe de main en main, qui se transmettent de cœur à cœur, de sagesse en sagesse, comme la promesse de guérison de notre humanité.
Chaque âge de la vie, chaque passage, chaque marche que nous entreprenons est une nouvelle métamorphose qui possède sa propre magie. La fin n'existe pas, le temps n'est qu'un souffle.
Chaque âge possède sa connaissance, sa ressource. Il est beauté, printemps, hiver, été, automne. La décrépitude n'existe pas. C'est une boucle sans fin, un cercle à l'infini. Le soleil couchant devient baiser d'éternité.
Yaël Catherinet-Buk est accompagnante du féminin en chemin. Poétesse, doula et formée à la naturopathie, elle accompagne les femmes selon leurs besoins par des soins, des consultations, des stages, des cercles et des temps individuels. Elle a créé de nombreux festivals consacrés aux femmes. Elle est l'auteure du Féminin guérisseur et de l'Oracle Mamaluna, sagesse de femmes parus chez le même éditeur.