Par Casper Ter Kuile
Nous vivons actuellement un changement de paradigme !
Les structures spirituelles traditionnelles et les anciens rituels qui nous aidaient à trouver du sens ne correspondent plus à la vie que nous menons. Et, dans notre société connectée, nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir seuls et à ne pas réussir à créer le lien que nous souhaiterions.
Dans cet ouvrage, Casper ter Kuile livre un message porteur d'espoir : nous ne sommes peut-être plus religieux, mais cela ne signifie pas pour autant que nous avons perdu toute spiritualité.
Tandis que les églises se vident, nous trouvons du sens dans des cours de fitness ou de CrossFit qui offrent un sentiment d'appartenance ; dans la lecture d'Harry Potter et d'autres best-sellers, qui proposent des enseignements universels ; dans des carnets de gratitude, qui remplacent la prière traditionnelle, ou dans chaque geste du quotidien.
Peu importe la forme qu'elles revêtent, ces pratiques comptent et offrent des rituels qui créent le fondement de notre vie spirituelle contemporaine.
Avec sagesse et humour, Casper ter Kuile nous invite à les approfondir pour nourrir notre bien-être et nous relier à nous-mêmes, aux autres, à la nature et à ce qui nous transcende.
Biographie de l'auteur :
CASPER TER KUILE est enseignant-chercheur en innovation ministérielle au sein de la Harvard Divinity School. Il est cofondateur de la start-up Sacred Design Lab et cocréateur des podcasts Harry Potter and the Sacred Text, totalisant plus de 22 millions de téléchargements et 70 000 auditeurs hebdomadaires réguliers, et The Real Question. Son travail a été présenté dans le New York Times, le Washington Post, VICE et sur NPR. Il a été invité à parler des tendances communautaires, des rituels et de la spiritualité émergente au Aspen Ideas Festival, au festival international de la créativité à Cannes, à l'université de Stanford et dans de nombreuses institutions religieuses.