Par Nathalie Garnier
C’est l’hiver dans la vie de Sandra. Son monde s’est effondré après la mort soudaine de son mari, Christophe. Malgré la présence bienveillante de leur fils, elle se replie sur elle-même et ne parvient pas à surmonter sa douleur.
Christophe, quant à lui, doit avancer sur son propre chemin, loin de ceux qu’il aime. Pour cela, il n’a d’autre choix que de tenter de régler ses affaires terriennes non résolues pour reposer en paix, quitte à devoir révéler un lourd secret qui redistribuera les cartes de sa famille. Il met alors tout en œuvre pour manifester sa présence auprès de son épouse, même si cela la pousse à vivre quelque temps dans un monastère en cours de rénovation : elle est la seule à pouvoir l’aider.
Sandra saura-t-elle bousculer ses certitudes et reconnaître les signes venus de l’au-delà ? Aura-t-elle le courage d’affronter la vérité ? Pourra-t-elle refaire sa vie ?
Un roman d’une rare intensité qui nous donne à ressentir l’émotion dans ce qu’elle a de plus noble.
Formée à l’aromathérapie et aux soins énergétiques, Nathalie Garnier observe les épreuves de la vie et la mort avec sérénité. Elle ne croit pas au hasard et pense que chaque événement a sa raison d’être si l’on sait lire les signes et faire preuve de résilience. Elle est passionnée par la lecture, l’ésotérisme et l’Angleterre. Son premier roman, Ton ange te guidera, a ému le jury du Prix du roman Bien-Être au point d’être publié hors concours.