L'Auteur
Mario BEAUREGARD
Neurologue
Mario Beauregard est chercheur en neurosciences aux départements de Psychologie et de Radiologie de l'Université de Montréal. Titulaire d'un doctorat en neurosciences, il est aussi membre du Centre de recherche en Sciences Neurologiques - CRSN et du Centre de Neuropsychologie et Cognition - CERNEC de l'Université de Montréal. Mario Beauregard est l’un des rares chercheurs qui utilise des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions.
En savoir plus
Par Mario Beauregard
Plusieurs chercheurs et scientifiques expliquent les phénomènes de la conscience, des contacts avec l'âme pour entrer dans un monde post-matérialiste.
Cet ouvrage, coordonné par Gary E. Schwartz, PhD, Mario Beauregard, PhD, de l'Université d'Arizona et par Lisa Miller, PhD, professeure et chercheuse en psychologie, de l'Université de Columbia a pour objectif de faire valoir le développement de la science post-matérialiste et le paradigme post-matérialiste émergent (PPM), pour le bien de la science, de la spiritualité et de la société. Des scientifiques couvrant des domaines d'expertise allant de la biologie et des neurosciences à la psychologie, la médecine et la recherche psi y ont participé.
Le post-matérialisme offre la possibilité de faire émerger un nouveau paradigme, qui peut non seulement aider la science à se développer de manière novatrice, mais aussi apporter une contribution importante à la transformation continuelle de la conscience humaine.
La vision du monde matérialiste a plus ou moins dominé la science et le monde académique pendant des siècles. Grâce à l'accumulation de preuves et des connaissances plus approfondies, l'ancienne vision matérialiste du monde a commencé à s'effriter et nous atteignons enfin un point de basculement.
"Une vision de l'humanité bien plus brillante, prospère et pleine d'espoir."
Dr Eben Alexander, auteur de La Preuve du Paradis
Biographie des auteurs :
Mario Beauregard, PH.D. est un chercheur en neurosciences affilié au département de psychologie de l'Université de l'Arizona. Ses travaux sur la neurobiologie des émotions et des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale. Le Dr Beauregard est l'auteur de Brain Wars : The Scientific Battle Over the Existence of the Mind et The Proof That Will Change the Way We Live Our Lives. En français : Du cerveau à Dieu, éditions Trédaniel, 2015 et Un saut quantique de la conscience, éditions Trédaniel, 2018.
Gary E. Schwartz, PH.D., est professeur de psychologie, de médecine, de neurologie, de psychiatrie et de chirurgie à l'Université d'Arizona et directeur du Laboratory for Advances in Consciousness and Health. Il a été le président fondateur de l'Academy for the Advancement of Postmaterialist Sciences. Il a notamment publié The After-life Experiments, The Sacred Promise et Super Synchronicity. En français : Extraordinaires contacts avec l'au-delà, éditions Tredaniel et La promesse sacrée, éditions Tredaniel, 2018.
Natalie L. Dyer est chercheuse scientifique au Kripalu Center for Yoga & Health et au Connor Integrative Health Network. Elle a obtenu son doctorat en neurosciences à l’université Queen’s et ses bourses postdoctorales en psychologie à l’université Harvard et à la Harvard Medical School. Elle a publié de nombreux articles scientifiques et présenté ses recherches à divers publics en Amérique du Nord et en Europe. Natalie est également praticienne et enseignante en médecine énergétique, incluant le Reiki Usui japonais et les chamanismes nord-américain, européen et tibétain dans sa pratique.
Marjorie Woollacott, est professeur émérite de physiologie humaine et de neurosciences à l’université de l’Oregon. Elle est présidente de l’Academy for the Advancement of Postmaterialist Sciences, directrice de recherche de l’International Association of Near Death Studies (IANDS) et a écrit plus de 200 articles de recherche évalués par des pairs, dont plusieurs sur l’éveil spirituel et la méditation.