L'Auteur
Dr. Bruce GREYSON
prof. psychiatrie
Bruce Greyson est professeur de psychiatrie, directeur de la Division of Perceptual Studies et du département de pmédecine psychiatrique de l’Université de Virginie. Il a été l’un des premiers chercheurs à recueillir des données empiriques sur des expériences de mort imminente, selon des méthodes scientifiques éprouvées. Il a mis en évidence des modèles clairs des incidences sur la santé à long terme des patients ayant traversé des expériences de mort imminente. Il a également écrit largement sur les approches thérapeutiques, sur les caractéristiques paranormales de EMI et leurs répercussions, ainsi que sur les implications des EMI pour la question de la survie.
En savoir plus
Par Dr. Bruce Greyson
"After prendra rapidement sa place parmi les classiques traitant des expériences de mort imminente."
Dr Raymond MOODY, auteur du best-seller international La Vie après la vie
QUE SE PASSE-T-IL LORSQU'ON MEURT ?
Entre dix et vingt pour cent des personnes ayant subi un arrêt cardiaque prolongé font état d'une expérience de mort imminente (EMI). Depuis l'Antiquité, des rescapés racontent qu'ils sont sortis de leur corps, ont rencontré des êtres de lumière ou ont retrouvé des proches dans l'au-delà.
Lorsque deux de ses patients lui ont rapporté ces expériences a priori impossibles, le Dr Bruce Greyson, alors très sceptique, s'est mis en tête d'étudier ce phénomène d'un point de vue scientifique. Quarante-cinq ans de recherches sur les EMI lui ont inspiré cet ouvrage passionnant et très documenté, dans lequel il relaie les faits et suggère que la mort n'est qu'un passage, une transition entre deux formes de conscience.
After nous met au défi de nous affranchir de nos préjugés sur les EMI et nous invite à réfléchir à ce qu'elles nous disent de la vie et de l'au-delà.
Biographie de l'auteur :
Le Dr BRUCE GREYSON est professeur émérite de psychiatrie et de sciences neurocomportementales à la faculté de médecine de l'université de Virginie aux États-Unis. Il a également enseigné et exercé à l'université du Michigan et à l'université du Connecticut. Il est le cofondateur et l'ex-président de l'Association internationale d'Études de la mort imminente (IANDS) et l'ex-rédacteur en chef du Journal of Near-Death Studies. Membre distingué de l'association américaine de psychiatrie pour l'ensemble de ses travaux, il a reçu plusieurs prix pour ses recherches médicales.