L'Auteur
Céline ANAYA GAUTIER
Photographe
En savoir plus
Par Céline Anaya Gautier
IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR CHEMINER VERS SOI
Partir sur un chemin de pèlerinage, c'est partir en quête de soi, être chamboulé, perdre le nord, le sud, l'est et l'ouest ! Une initiation qui nous oblige à renoncer à nos repères et à nos croyances, pour aller à la rencontre de l'essentiel.
D'origine franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a toujours été attirée par les rites de passage des anciennes civilisations.
C'est ainsi qu'elle accompagne son fils Leandro, 7 ans, à devenir un "petit homme", en cheminant sur la Via Francigena, la mythique "voie des Francs" qu'empruntaient les pèlerins d'autrefois.
De Langres à Rome, trois pays traversés, 1 520 kilomètres parcourus, 65 jours de marche ponctués de rencontres inoubliables, de chansons, de solitude, de larmes, de rires, de joies, de péripéties, d'expériences spirituelles, de disputes et de fous rires.
À chacun de ses pas, Leandro apprend à être pèlerin, découvre la vie et le monde et Céline grandit à ses côtés.
Une aventure hors du commun et un voyage initiatique incroyable racontés avec une verve pétillante.
Biographie de l'auteur :
CÉLINE ANAYA GAUTIER est photographe et autrice. Elle publie son travail personnel, collabore avec plusieurs magazines en France et à l'étranger et accompagne l'itinérance de ses expositions. Elle partage son travail photographique dans de nombreux ouvrages, notamment Cœur de femmes, Esclaves au paradis, Compostelle, paroles de pèlerins et Chasse à courre, à la croisée des mondes. Son premier récit, Dis maman, c'est encore loin Compostelle ? (Éditions Le Passeur), relatant son expérience de marche initiatique avec son fils ainé Santiago, a reçu le Prix du témoignage d'aventure 2015 du magazine Le Pèlerin.
Elle est également l'autrice de Compostelle ; 70 cartes pour cheminer en quête de soi, paru chez le même éditeur.