L'Auteur
Nicolas DUMONT
Psychologue clinicien
Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie en hypnose éricksonnienne, et vice-président du CERO France.
Sensibilisé à la spiritualité dès mon enfance par des expériences parapsychologiques, il a développé rapidement une réflexion autour de ces questions.
Après une formation classique de psychologue clinicien, Nicolas Dumont s'est formé dès la sortie de l'université à l'hypnose éricksonnienne, puis il a exploré pendant de nombreuses années, les états modifiés de conscience (EMC) sous quatre angles : en tant qu'expérienceur d'EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d'états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu'accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.
En savoir plus
Par Nicolas Dumont
L’abduction désigne l’expérience d’être enlevé par des aliens.
C’est une expérience qui, évidemment, divise : d’un côté, il y a ceux qui savent qu’il s’agit d’extraterrestres gris qui viennent à bord d’ovnis pour enlever des êtres humains ; de l’autre, il y a ceux qui savent qu’il ne s’agit que d’un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social…
Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l’abduction !
Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d’enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d’explorer l’impact de ces interactions et d’en dégager de nouvelles compréhensions.
C’est à cette perspective que s’est consacré Nicolas Dumont.
Ce psychologue clinicien s’est aventuré sur ce houleux territoire d’expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack.
Ce livre est le fruit de 6 ans d’expériences et de réflexions cliniques.
Biographie de l'auteur :
Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie en hypnose éricksonnienne, et vice-président du CERO France. Sensibilisé à la spiritualité dès son enfance par des expériences parapsychologiques, il a développé rapidement une réflexion autour de ces questions. Après une formation classique de psychologue clinicien, Nicolas Dumont s'est formé dès la sortie de l'université à l'hypnose éricksonnienne, puis il a exploré pendant de nombreuses années, les états modifiés de conscience (EMC) sous quatre angles : en tant qu'expérienceur d'EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d'états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu'accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.
Préfaces de Stéphane Allix et Nagib Kary