Par Charlotte Saint Jean
Les déesses sont au cœur des mythes et des contes de l’Inde. Chacune vous transmet sa légende, sa connexion avec des qualités féminines, que vous allez activer grâce à des pratiques de yoga, des mantras, des rituels dans la nature, des huiles essentielles et des méditations.
Shakti, le divin féminin, Bhumi, déesse de la terre, de l’ancrage, Saraswati, déesse de l’eau, de la créativité, Parvati, déesse de la montagne, la force intérieure, Durga, déesse du feu, la guerrière, Lakshmi, déesse de l’air, de l’abondance, Kali, déesse sauvage de la transformation, Lalita, déesse de l’amour pur, Sita, déesse de la dévotion...
Écoutons leurs chants, notre cœur empli de compassion, en quête de vérité, de sororité.
L’autrice Charlotte Saint Jean, enseignante de yoga shivashakti, nous offre un ouvrage de sagesse sur ce chemin sacré du féminin, pour réaliser notre potentiel, nous relier à la Terre Mère et incarner notre spiritualité.
Charlotte Saint Jean, Anglaise d’origine, enseigne le yoga en France depuis 2002. Elle a créé l’école de yoga ShivaShakti et la formation virtuelle Earth School. Fondatrice du site YogaChezMoi, plateforme de cours de yoga en ligne et directrice du Women’s Spirit Festival, dédié au bien-être féminin, elle a aussi cocréé le projet La Pause Ménopause et été chroniqueuse yoga dans l’émission matinale « C’est au programme » (France 2).