Par Jérôme Oliveira
Le désir naît d'un manque qui ne cesse de se creuser tant qu'il n'est pas comblé de façon véritable. « Toutes nos histoires d'amour sont, comme toutes choses vivantes, appelées à disparaître. Nous ne pouvons jamais nous préparer à cela quand nous tombons amoureux, quand nous créons des familles, quand nous vivons toutes nos relations, car il est impossible de savoir par avance ce que nous serons amenés à vivre et à traverser comme sensations et comme émotions au fil du temps, de nos amours perdus ou déchus. Cela appartient au mystère de la vie et de nous-mêmes.
Mais comment s'en sortir vivant, heureux, amoureux, libre, éveillé, savourant la vie malgré toutes ces forces qui semblent s'opposer à notre bonheur ? »
Dans ce livre à l'écriture très intimiste, telle une méditation introspective, l'auteur nous livre ses prises de conscience au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de toutes ses rencontres avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque. Quand on change de perception intérieure, on change de vie. À la lecture de ce livre, vous pourrez à votre tour questionner votre propre rapport à l'amour, l'amour de vous-même et l'amour de l'autre, et vous ouvrir enfin (et c'est une urgence) à l'intelligence du cœur.
Biographie de l'auteur :
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales parmi les plus inspirantes comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il est également éditeur pour le secteur "Bien-être" chez J’ai lu.