L'Auteur
Audrey FELLA
Historienne, essayiste et journaliste
Audrey Fella est historienne, essayiste et journaliste, spécialisée dans le fait religieux. Elle collabore régulièrement avec Le Monde des Religions, La Vie, Inexploré, Question de, etc. Diplômée de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en sciences religieuses, elle a dirigé et coécrit Les Femmes mystiques. Histoire et dictionnaire (Robert Laffont, coll. Bouquins, 2013). Elle est également l’auteur de Hildegarde de Bingen. Corps et âme en Dieu (Points, 2015) et Femmes en quête d’absolu. Anthologie de la mystique au féminin (Albin Michel, 2016).
En savoir plus
Par Audrey Fella
Une immersion éclairante au cœur du chamanisme féminin et occidental d’aujourd'hui.
Autrice de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin, afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes remarquables, auprès desquelles elle a mené l’enquête. Un voyage chamanique, un stage de chant sacré, un atelier de peinture de sable, une diète de rose et d’autres rituels l’ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, où elle a le sentiment d’accoucher d’elle-même. Et d’entrevoir une nouvelle manière d’être au monde, qui invite chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres et à la Terre mère.
Psychothérapeutes, artistes et enseignantes, Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman ont été initiées par des chamanes de diverses traditions, amérindienne, amazonienne et mongole, et les esprits de la nature ; elles ont acquis une connaissance vivante, pour soigner et guider les autres. Elles nous offrent ici leur enseignement et leur sagesse.
Biographie de l'auteur :
Audrey Fella est historienne, essayiste et journaliste, spécialisée dans le fait religieux et spirituel. Ses recherches portent sur la femme et le sacré, la mystique chrétienne et laïque. Elle s’intéresse également aux diverses expressions de la spiritualité contemporaine incarnée par les femmes, et à la manière dont la religion et la spiritualité peuvent participer à la quête de sens de nos contemporains. À ce titre, elle a dirigé et co-écrit Les Femmes mystiques. Histoire et dictionnaire (Robert Laffont, coll. Bouquins, 2013). Elle est également l’auteur de plusieurs livres sur le sujet dont, Mélusine et l’éternel féminin (Dervy, 2006), Hildegarde de Bingen, la sentinelle de l’invisible (Le Courrier du Livre, 2009), Ordalie amoureuse (récit) (Rafael de Surtis, 2009), Hildegarde de Bingen. Corps et âme en Dieu (Points, 2015) et Femmes en quête d’absolu (Albin Michel, 2016).