Par André Simoneton
Cet ouvrage est une passionnante étude sur la vie et sur l'équilibre de l'organisme humain en liaison avec le milieu et les habitudes de vie, notamment avec les aliments.
En considérant que tout dans la nature est système d'ondes, que tout émet des ondes, l'auteur, se basant sur des données scientifiques, a établi une échelle des ondes connues d'après laquelle il se propose de déterminer les aliments et les facteurs favorables ou non à la santé.
L'organisme humain émet des ondes aux alentours de 6 200/7 000 angstroms. Pour conserver cette longueur d'ondes, l'organisme doit agir ou réagir constamment sous l'influence de toutes sortes de radiations : ondes telluriques et cosmiques, ondes des aliments et des boissons, etc.
Les études et hypothèses réunies dans ce volume sont du plus grand intérêt pour quiconque désire pénétrer un domaine peu connu : celui des aliments étudiés en fonction de leurs radiations, c'est-à-dire de leur plus ou moins grande force de vie eu égard à l'organisme humain.
L'ouvrage d'André Simoneton apporte des réponses aux questions que tout homme soucieux de sa santé se pose tôt ou tard.