Par Joseph Birckner
L'endroit où nous vivons, travaillons, et surtout dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. En effet, nous évoluons en permanence dans un environnement d'ondes naturelles, et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste. Les longueurs d'ondes et les fréquences avec lesquelles nous entrons en résonance peuvent être extrêmement variables. Si certaines sont indispensables à la vie, d'autres peuvent avoir des effets délétères. Il est donc primordial d'être en harmonie avec cet environnement. Et c'est là tout l'intérêt de la géobiologie. Bon nombre de troubles et de maladies sont occasionnés par un déséquilibre oscillatoire et vibratoire résultant d'une exposition prolongée à ces ondes nocives. En fonction de notre sensibilité, celles-ci auront des effets pathogènes très divers, pouvant aller de simples troubles du sommeil jusqu'au cancer, en passant par des migraines persistantes, états dépressifs et autres états inflammatoires...
Issu de plus de trente années d'expérience dans le domaine de la géobiologie et de l'électrobiologie, ce livre est la synthèse :
• des analyses de plusieurs milliers d'habitations souvent réalisées en liaison avec des médecins, mais aussi de lieux de travail et de terrains de construction ;
• des travaux de recherche sur l'incidence des rayonnements électromagnétiques et ondes nocives au niveau biologique ;
• des tests effectués sur différents systèmes et appareils censés neutraliser, harmoniser et rééquilibrer les endroits et ambiances perturbés.
Grâce à des conseils simples et faciles à mettre en oeuvre, chacun pourra améliorer son environnement et son bien-être…
Biographie de l'auteur :
Joseph BIRCKNER est enseignant de formation. Il a développé une véritable passion pour la géobiologie au contact du Dr Ernst Hartmann et du physicien Reinhard Schneider, deux pionniers allemands de la géobiologie contemporaine. Après avoir collaboré à leurs différents travaux, il a été formateur au centre de recherche de Géobiologie du Dr Hartmann en Allemagne. L'association ERGE (Etudes et recherches en géobiologie et environnement) qu'il a créée en 1984 dispense l'enseignement de l'école allemande dans ce domaine.