Par Martine Le Chenic
Ce livre pratique, très illustré de dessins et photos, témoigne d'un regard sensible et généreux dans la pratique du yoga en faisant vivre revivre la tradition à la lumière et selon les exigences de notre époque.
Tout passe par le corps, au travers du corps. Des plus nobles sentiments aux plus noires bassesses, des énergies subtiles aux énergies grossières. C'est la fréquence vibratoire qui change. Toutes les manifestations intellectuelles, émotionnelles, psychologiques, spirituelles se communiquent par le corps.
Quoi que nous fassions, c'est toujours le corps. Séparer le corps et l'esprit, c'est négliger le support même du souffle. Le corps est notre instrument, faisons-le vibrer par l'apprentissage d'une lecture directe et en le rendant suffisamment fort pour que la sensibilité et les énergies subtiles s'y développent.
Biographie de l'auteur :
Martine Le Chenic a consacré l'essentiel de sa vie à l'étude, la pratique et la transmission du yoga. Elle croise expression philosophique, poétique, spirituelle et pratiques corporelles qu'elle partage ici au travers de techniques très élaborées apprises auprès du grand maître B. K. S. Iyengar en Inde et auprès des maîtres japonais éminents Namikoshi et Masunaga. Elle enseigne dans le monde entier en milieu hospitalier ainsi qu'en formations et stages.