L'Auteur
Leslie KEAN
Journaliste d'investigation
Leslie Kean est une journaliste d’investigation indépendante, ayant écrit des articles et animé des émissions de radio en freelance. Elle a écrit des articles dans des dizaines de publications aux Etats-Unis et à l’étranger, dont le Boston Globe, Philadelphia Inquirer, Atlanta Journal-Constitution, Providence Journal, International Herald Tribune, Globe and Mail, Sydney Morning Herald, Bangkok Post, The Nation, et le Journal of Scientific Exploration. Ses articles ont été diffusés en syndication par l’intermédiaire de Knight Ridder/Tribune, Scripps-Howard, le service de câbles du New York Times, Pacific News Service, et l’Association Nationale des Editeurs. Ayant passé plusieurs années à enquêter sur la Birmanie, elle a écrit en coauteur Burma’s Revolution of the Spirit : The Struggle for Democratic Freedom and Dignity (Aperture, 1994), et elle a fourni des contributions à nombre d’anthologies publiées entre 1998 et 2009. Leslie Kean a été aussi productrice et animatrice en direct pour un programme quotidien d’enquêtes, sur la radio KPFA, une station Pacifica. En 2002, elle a cofondé la Coalition pour la Liberté de l’Information (CFi : Coalition for Freedom of Information), une alliance indépendante plaidant pour une plus grande ouverture de l’information sur les ovnis, et pour une couverture responsable par les médias, fondée sur une approche crédible et rationnelle. En tant que directrice du CFi, elle a été aussi plaignante, avec succès, dans un procès de quatre années contre la NASA en application de la Loi sur la Liberté de l’Information (FOIA). Kean a été productrice en 2009 du documentaire indépendant I Know What I saw, réalisé par James Fox. En 2011, elle a collaboré avec la société de production plusieurs fois primée Break Through Films, sur le documentaire de 120 minutes basé sur son livre et intitulé Secret Access: UFOs on the Record documentaire diffusé sur History Channel.
En savoir plus
Par Leslie Kean
« Alors que j'enquêtais sur les preuves d'une vie après la mort, j'ai été témoin de choses incroyables qui ne sont pas censées être possibles dans notre monde matériel. Et pourtant, elles sont bel et bien aussi inéluctablement qu'indubitablement réelles. En dépit de mes doutes initiaux, j'en suis venue à prendre conscience qu'il existe encore des aspects de la nature qui ne sont ni compris, ni admis, bien que leur réalité ait de puissantes implications sur la compréhension de la véritable amplitude de la psyché humaine et de sa potentielle continuité post-mortem. »
Ainsi commence la formidable enquête de Leslie Kean, fruit d'une recherche méticuleuse et rigoureuse. Cet ouvrage haletant, captivant, met en lumière une vaste série de preuves aussi variées que stupéfiantes suggérant la survie de la conscience après la mort. Kean poursuit ici son étude des phénomènes inexpliqués qu'elle a entamé avec son best-seller décapant et dérangeant OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent (Dervy). Dans son nouveau livre, elle explore les cas les plus convaincants impliquant de jeunes enfants rapportant des détails vérifiables sur leurs vies antérieures ; des médiums qui, aujourd'hui encore, paraissent défier les frontières du mental et du monde matériel ; des apparitions fournissant des informations sur leurs vies terrestres passées et des gens ordinaires relatant certaines des plus extraordinaires expériences de mort imminente. Le premier ouvrage de Leslie Kean et sa crédibilité de journaliste chevronnée et respectée ont permis à de nombreuses personnes de s'intéresser à un sujet que beaucoup considéraient alors invraisemblable. Le présent ouvrage s'inscrit dans la même veine. Et cette fois, son enquête s'enrichit des propres réactions de l'auteur aux expériences déconcertantes auxquelles elle a voulu participer tandis qu'elle traquait une réponse à la question universelle qui nous concerne tous : Y a-t-il une vie après la mort ?