Par Chantal Dubourdieu
Chantal et Serge étaient un couple fusionnel dont l'amour intense, nourri de partage, de complicité et de sourires au quotidien a duré trois ans.
C'est pourquoi la mort de Serge, en quelques semaines, d'un cancer au cerveau foudroyant, fut un choc incroyable. Comment une telle chose peut-elle être possible si la vie a un sens ?
La description presque clinique que fait Chantal de la manière de surmonter et même de transcender cette énorme épreuve constitue la force de la première partie de l'ouvrage, la deuxième nous donne à voir tous les signes qu'elle reçoit progressivement de la présence de Serge.
Le père Brune, grand spécialiste de la question, dit lui-même qu'il a rarement vu un témoignage regroupant autant de signes de natures différentes. Parmi ceux-ci, Chantal relate un cas de transcommunication exceptionnel : son téléphone a sonné, et lorsqu'elle a écouté sa messagerie, elle a entendu clairement la voix de Serge murmurer "Je t'aime". Des proches de ce dernier ont bien reconnu sa voix alors que Chantal ne leur avait pas dit qu'il avait été laissé après la mort de Serge.
Au-delà de l'histoire de Chantal et de Serge, ce livre a une portée universelle, pour tous ceux qui ont perdu un être cher ou qui se posent la question de la vie après la mort...
Biographie de l'auteur :
Chantal Dubourdieu vit en Gironde où elle anime des conférences sur le deuil, montrant comment le surmonter et retrouver la force de vie nécessaire pour mener à bien notre parcours sur cette terre.
Préface du Père François Brune
Avant-propos de Jean Staune