Par Marlo Morgan
On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.
Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.
Marlo Morgan est née en Iowa, aux États-Unis, en septembre1937. Après des études de chiropractie, elle se marie, élève deux enfants et travaille à l'élaboration de programmes éducatifs en médecine préventive et sociale. Après vingt-cinq ans de mariage, elle divorce et quitte le Missouri pour l'Australie où elle vivra une aventure exceptionnelle. DansMessage des hommes vrais au monde mutant, elle raconte sa rencontre avec une tribu d'Aborigènes qui vivent en parfaite communion avec la nature. Elle sera initiée à la sagesse aborigène, vieille de 50000 ans. Après l'immense succès de ce récit, elle écrit un second livre : Message en provenance de l'éternité.