Par
Voyage initiatique avec Carlos Castaneda est constitué de deux parties. La première est une approche autobiographique de ces trente dernières années ; c'est une histoire qui s'est déroulée entre le monde de la réalité ordinaire et celui du rêve, ce monde magique du « nagual » comme l'appelait Carlos Castaneda qui a délivré à l’auteur des enseignements rares et précieux, en particulier sur le monde du rêve.
Cette entrée en matière est un témoignage authentique qui relate une aventure hors du commun advenue dans le monde réel, sans drogue ni aucune autre substance psychotrope, faut-il le préciser ! Tout ce que Thierry Liot retrace est absolument vrai et lui est véritablement arrivé, dans les conditions que sont décrites dans ce livre.
La deuxième partie de cet ouvrage s'attache à décrire l'application et la puissance du processus du rêve sur l'individu, mais également sur notre société. À titre d'exemples, il expose certains de ses rêves les plus significatifs ainsi que des événements issus du processus, pour aider le lecteur à comprendre toute la portée du rêve sur nos schémas de pensée, nos choix, notre vision du monde.
Nous allons découvrir comment le rêve peut nous contrôler à notre insu, comment il s'y prend pour nous manipuler pour notre bien et comment il peut intervenir dans notre santé et le déroulement de notre destin. Le travail de rêver consiste à faire cesser le dialogue intérieur et à percer la couche de l’inconscient pour accéder à ce que Carlos Castaneda désignait sous le terme de nagual.
Par le rêve lucide, la conscience du rêveur entre dans la zone de pure conscience et peut recevoir des enseignements en provenance de son potentiel de conscience, laquelle est en contact avec la Source, l’âme, ou peu importe comment on l’appelle.
Enfin vous apprendrez comment on peut, grâce au rêve, influencer le chemin de notre vie et l'utiliser comme un allié. Le rêve, ou pour être précis, le processus de rêve, constitue définitivement une clé du pouvoir de la manifestation de notre vie. Le pouvoir du rêve possède la faculté de venir combler le vide intérieur et le sentiment de séparation qui nous habitent.