Par Mary Paterson
Ce qu'un simple grain de grenade, une grosse valise, des écouteurs cassés, un groupe de bouddhistes qui chantent ou encore un vieux squelette poussiéreux... peuvent nous enseigner pour nous aider à trouver notre place dans la vie ! Il y a quelques années, lorsque Mary Paterson, professeure de yoga, apprit la mort de son père, ce fut comme si la terre se dérobait sous ses pieds. En réponse à ce profond bouleversement, elle décida de passer quarante jours au Village des Pruniers, le centre de retraite du maître zen Thich Nhat Hanh.
Elle espérait y trouver la paix et une nouvelle perspective de vie, mais ne s'attendait pas à ce que la sagesse se manifeste sous des formes aussi surprenantes ! Cet ouvrage initiatique, écrit avec beaucoup d'humour, nous offre au travers de quarante chapitres - tels La leçon du poisson pourri, L'homme qui me piqua mes écouteurs, Comment un moine se lave le visage ou Comment ne pas être sournois - quarante pépites de sagesse essentielle pour la vie moderne.
Un ouvrage à lire absolument quand on se sent soudain déboussolé - ou que l'on souhaite découvrir les enseignements de Thich Nhat Hanh, et la simplicité qui les caractérise.