L'Auteur
Miriam GABLIER
Auteure et journaliste
Titulaire d'un Master de philosophie, de diplômes de thérapie psycho-corporelle et d'homéopathie (Grande-Bretagne), Miriam Gablier s'intéresse particulièrement au potentiel humain et à l'intelligence du vivant.
Ses enquêtes sur les thérapies, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et les sciences du vivant, lui permettent notamment de traquer les données se rapportant à la notion de conscience et à la relation corps-esprit.
Miriam Gablier est auteure de Les mystères de la conscience, prémonition, télépathie, voyance, sortie de corps... (Hachette, 2019), La réincarnation, une enquête aux frontières de la mémoire (La Martinière, 2014). Elle est co-auteure de Le bonheur est dans le corps (Dervy, 2015), Psychologie biodynamique, une thérapie qui donne la parole au corps (Le Courrier du livre, 2013).
En savoir plus
Par Miriam Gablier
Certains enfants disent avoir été quelqu'un d'autre avant leur naissance : les détails vérifiés, les histoires semblent bien réelles. Des adultes pensent retrouver des souvenirs provenant d'autres vies lors de séances de thérapie. Curieusement, des symptômes dont ils souffraient depuis longtemps disparaissent suite à ces réminiscences. Comment comprendre cela ? Les anthropologues sont formels. Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie, et décrivent parfois les rouages du voyage de l'âme entre la mort et la renaissance avec une grande précision.
L'Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Il s'y retrouve actuellement confronté malgré lui. Avec des témoignages et des avis d'experts, une enquête sur un concept loin d'être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre "âme".