L'Auteur
Marie-Lise LABONTÉ
Psychopraticienne et formatrice
Psychopraticienne et formatrice en Europe et aux États-Unis d’Amérique, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie décernée par l’Université de Montréal au Canada. Initiée à la psychologie jungienne, elle a créé la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©, une thérapie psychocorporelle liée au mouvement. Elle est également cocréatrice de la méthode Images de Transformation IT©, une thérapie de dialogue avec l'inconscient. Elle forme des intervenants et donne des séminaires et des conférences dans le monde. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Au cœur de notre corps (Editions de l’Homme - 2000), Derrière le rideau (Editions de l’Homme – 2011) et Du mensonge à l’authenticité (Editions de l’Homme – 2014).
En savoir plus
Par Marie-Lise Labonté
Au-delà de sa fonction biologique, le coeur représente un niveau de conscience en soi. Ses portes vibratoires donnent accès à un puits d’amour intarissable et l’ouverture de ces portes nous apprend à discerner ce qui est juste. Ainsi se développent une compréhension aimante non séparative, de la compassion et du détachement. La réalité du coeur nous inclut véritablement dans un ensemble plus vaste que celle de notre seule personnalité. Nous prenons conscience de l’amour que nous avons pour nos proches, de l’humanité dans son ensemble, de la Terre sur laquelle nous vivons et des éléments universels qui nous soutiennent.
Lorsque le coeur est blessé, la personnalité vit un sentiment de séparation intérieure. Par les processus d’évolution, nous commençons de ce fait à nous interroger sur le sens de l’existence, et c’est alors que la vibration du coeur se révèle pour nous guider.
Les Portes du Coeur nous invite à être à l’écoute de nos dimensions intérieures, à mieux nous comprendre dans notre vastitude et à accepter de transformer nos états intérieurs.
Ces enseignements de maîtrise, en dehors de tous dogmes et croyances, ont pour but de nous aider à explorer les dimensions du maître qui repose en chacun de nous. Ils visent la reconnaissance en nous de la capacité de partage que vivent notre âme et tout notre être, à travers l’intelligence du coeur qui nous guide à chaque instant vers l’essentiel.