Par Martine Garcin-Fradet
Ce que l'auteur appelle «les Voix de la main» est une forme particulière de communication permettant un contact avec notre être profond. Par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur émerge l'expression d'une part de nous-même à laquelle nous n'avons habituellement pas accès. Au-delà des souffrances traversées, les mots du coeur nous mettent en lien avec notre capacité à faire face à l'adversité. Les difficultés rencontrées deviennent un tremplin d'accès à une forme d'excellence spécifique à chacun.
L'un des objectifs de cet ouvrage est de revisiter les divers stades du développement en prenant conscience de l'influence qu'auront sur la psyché les événements rencontrés à chaque étape. Nous verrons, à l'aide d'exemples, combien chaque difficulté porte sa propre solution qui, surmontée, peut devenir un atout.
Martine Garcin-Fradet nous emmène avec sensibilité dans le monde de la psyché. Elle décrit le chemin de trois personnes dont la vie s'est éclairée et transformée à partir du moment où les difficultés rencontrées furent identifiées et reconnues comme porteuses d'espoir et de mieux-être. Nous suivrons Christophe, Capucine et Paul dans leur périple, leurs difficultés et leur métamorphose. Le lecteur retrouvera sans doute des aspects de sa propre vie et des clés pour sa transformation.
Martine Garcin-Fradet est depuis dix ans psycho-praticienne, anime des constellations systémiques et forme à la Communication Profonde Accompagnée des professionnels de la relation d'aide. Un séjour de dix ans au Japon l'a incitée à revisiter son système de croyance. Elle est l'auteur des livres : Et si nos ancêtres parlaient à travers nous et Quand la main devient messagère du coeur.