L'Auteur
Dr. Stanislav GROF
Psychiatre et auteur
Stanislav Grof est né en 1931 à Prague où il a reçu un MD de l'Université Charles et un Ph.D. (Docteur en philosophie en médecine) de l'Académie tchécoslovaque des sciences. Entre 1960 et 1967, il a été chercheur principal dans un programme de recherche psychédélique à l'Institut de recherche psychiatrique de Prague, en Tchécoslovaquie.
Depuis plus d'une cinquantaine d’années, le psychiatre Stanislav Grof, conduit des recherches sur le potentiel de guérison et de transformation des états non-ordinaires de la conscience.
Avec son épouse Christina, il a développé la technique de respiration holotropique , une méthode innovante de psychothérapie expérimentale.
Stanislav Grof est, avec Abraham Maslow, l’un des fondateurs et principaux théoriciens de la psychologie transpersonnelle.
En savoir plus
Par Dr. Stanislav Grof
Au-delà de l'histoire personnelle et des thèmes archétypaux, une psychologie exhaustive doit également traiter des significations fondamentales de la naissance et de la mort. Le docteur Stanislav Grof, renommé pour ses contributions pionnières concernant les aspects psychologiques et spirituels du processus de la naissance, apporte désormais des aperçus précieux, issus de plus de cinquante années de recherches ainsi que de découvertes personnelles, concernant l'expérience de la mort et de son processus.L'Ultime Voyage décrit les rituels anciens et aborigènes ainsi que les pratiques spirituelles qui nous aident à comprendre l'expérience de la mort, qui la facilitent et qui nous aident à l'accepter comme formant partie intégrante de la vie.
Ce livre résume également les études modernes qui jettent une nouvelle lumière sur la diversité des phénomènes liés à la mort et à son processus. Il traite en effet de la mort et la renaissance psychospirituelles, des expériences de mort imminente ainsi que de la nouvelle cartographie de la psyché, cartographie bien plus élaborée résultant des cinquante années de recherches de Stan GROF
portant sur la thérapie psychédélique, la respiration holotropique et les crises psychospirituelles spontanées.