• Inexploré TV
  • Inexploré

Poèmes
de
lumière
pour
libérer
nos
maisons

Les chocs que Micheline Rousseau a rencontrés sur son chemin de vie ont ouvert en elle les portes de la médiumnité. C’est en Charente, à travers les mots et les dessins qui descendent naturellement à travers elle, qu’elle soigne aujourd’hui les personnes et leurs maisons. Son témoignage illustre à quel point la mémoire des lieux et des objets est accessible à qui sait l’entendre, tel un livre ouvert prêt à libérer son histoire...
Poèmes de lumière pour libérer nos maisons
Art de vivre

Vous êtes aujourd’hui médium guérisseuse. Comment ce don vous est-il venu ?


Tout a commencé en 2009, suite à un énorme choc émotionnel qui a fait que tout a implosé dans mon corps et dans mon âme. Jusqu’alors, je ne croyais pas à la spiritualité. Une nuit, je me suis couchée et ma main s’est mise à faire de grands mouvements dans le vide, comme si elle écrivait. En même temps, une voix s’est réveillée en moi et s’est mise à me parler. Elle m’a conté l’histoire des peuples, pays par pays, et m’a dicté des pages et des pages de géopolitique. Cela m’a fait très peur jusqu’à ce que j’accepte de me laisser traverser. Je me suis alors mise à lire dans les corps des êtres et des lieux.


Comment avez-vous commencé à vous intéresser aux maisons ?


Cela m’est venu spontanément alors que je visitais le nouveau logis d’une amie. Je suis restée bloquée devant la porte d’une chambre et n’ai pas pu entrer. Un flot de paroles m’a traversée, comme un livre qui se serait déversé sur moi. C’est l’âme de son grand-père qui me parlait, lui-même était médium, et c’est lui qui avait sculpté cette chambre. J’ai déplacé des objets instinctivement et les énergies se sont remises à circuler ; cette amie a pu ouvrir sa maison d’hôte comme elle le souhaitait. Puis cela s’est reproduit dans d’autres lieux où j’ai entendu la voix de personnes défuntes me raconter leur histoire.


Comment savez-vous que la maison est « hantée » ou a besoin de libération ?


C’est toujours mon corps qui me donne l’information. Je l’utilise comme un pendule. Si je peux avancer librement, c’est qu’il n’y a rien de spécial. Si je sens une force qui me repousse en arrière, c’est qu’il y a une âme accrochée soit à la maison soit à un objet, et qui demande à être libérée. Les habitants, s’ils sont sensibles, peuvent aussi les détecter.

Ils ressentent un malaise, dorment mal. Les symptômes peuvent être très forts et il faut parfois être prudent. Quand il y a trop de turbulences et que ce n’est pas sain, ça peut vous impacter. Personnellement, quand je me trouve en face de multiples âmes défuntes, comme c’est le cas des lieux où des batailles ont eu lieu ou des carnages ont été commis, je demande toujours la permission : « Puis-je vous faire envoler afin que vous libériez les lieux et soyez heureux ? » Si oui, c’est alors une libération globale qui se fait. Si non, j’accepte que cela ne soit pas de mon ressort. Personnellement, j’habite à côté d’un ancien château féodal porteur de lourdes mémoires pour lequel je ne peux rien faire. C’est ancré en ce lieu à tel point qu’on dirait que c’est fait exprès pour perdurer dans le temps !

Prière
« Oh toi, petite, qui es ici maintenant. Regarde vers les cieux, regarde vers le haut. Et tu verras, la petite étoile qui est là, c’est toi. Les étoiles sont là, lumineuses, et tu verras que là où tu vas maintenant, tu es heureuse. Belle et lumineuse. Oh toi, petite étoile, je te demande de regarder cela avec un merveilleux sourire et là, tout sera transparent. »


Vous dites que les âmes peuvent aussi être accrochées aux objets ?


Oui, je l’ai découvert le jour où, devant une vieille pendule, le flot de paroles m’a à nouveau traversée et m’a raconté toute l’histoire de ce qui avait été vécu autour d’elle. Un objet peut ainsi nous délivrer sa mémoire depuis la personne qui l’a façonné, les traversées qu’il a faites, les différents propriétaires qu’il a eus... Beaucoup de tableaux et de bijoux parlent ainsi. Et quand ils sont trop chargés négativement, il n’y a parfois pas d’autre solution que de s’en débarrasser.


Quand elle est possible, comment la libération des âmes advient-elle ?


À travers les paroles qui me viennent. D’abord, j’entends la parole de la personne défunte. Elle peut être entendue et, déjà, cela l’allège. Puis c’est une voix spirituelle qui parle et c’est elle qui termine l’envol de l’âme. Ces mots, je les perçois comme des poèmes de liberté qui soignent et permettent aux âmes de retrouver leur beauté, de devenir de petites lumières. Car si elles ne partent pas dans la lumière, cela ne sert à rien. Heureusement, certaines maisons sont déjà pétries de joie. Cela m’est même déjà arrivé de rencontrer des âmes gardiennes qui avaient choisi de rester là pour protéger le lieu. Elles étaient positives et il n’était pas nécessaire de les faire partir, bien au contraire !


Que conseilleriez-vous aux personnes qui pensent ressentir l’appel d’âmes errantes sans savoir qu’en faire ?


Elles cherchent de l’aide, n’en ayez pas peur... Écoutez ce qui vous vient intuitivement. Le savoir qui vous a été donné vous est propre et il ne faut pas dénaturer ce qu’on porte en soi. Ça peut être une petite pensée, une prière, un geste... Nous sommes des milliers à le faire différemment. Laissez faire et restez humble. Je sais que mon travail libère, alors je le fais, mais sans m’en enorgueillir. Il reconnecte la maison à l’essence de la vie, c’est-à-dire à la joie. Et quand une maison est joyeuse, ses habitants le sont aussi, et tout redevient fluide !

À
propos

auteur

  • Claire Eggermont

    Journaliste et auteure
    Collaboratrice de Pierre Rabhi pendant plus de dix ans, cofondatrice du Mouvement Colibris, Claire Eggermont est encore à ce jour rédactrice de ses chroniques pour le magazine Kaizen et l’épaule régulièrement dans les multiples sollicitations éditoriales qu’il reçoit. Elle est également journaliste indépendante sur les thématiques de l’écologie et des alternatives, du changement humain et développement personnel, des sagesses anciennes et des nouvelles sciences, quantiques notamment, ainsi que s ...
flower

À
retrouver
dans

Inexploré n°50

Géobiologie : énergies téluriques

dernière parution

Réseaux Hartmann, Curry, champs telluriques, électromagnétiques et cosmiques… Ces énergies et rayonnements influencent-ils nos vies ? Si oui, comment ? Au regard de la géobiologie, notre planète serait un organisme vivant à part entière, avec un corps physique et énergétique, et qui à sa façon respire… Et nous touche.

Géobiologues et radiesthésistes œuvrent ainsi depuis la nuit des temps avec une panoplie d’objets bien spécifiques (pendules, baguettes…) pour harmoniser nos habitats, édifier des zones sacrées et nettoyer les mémoires des lieux, marqués par les éléments de vie. Dans ce numéro printanier très spécial – le cinquantième Inexploré ! – découvrez un dossier consacré à cette étude de la « terre vivante » et de nombreuses ressources pratiques pour rétablir vous-même l’harmonie au sein de votre foyer…

En 2021, ce numéro d'Inexploré a reçu le prix de l'éditorial engagé décerné par la Confédération Nationale de Géobiologie.

flower

Les
articles
similaires

  • Ces lieux hantés par les enfants
    Lieux mystérieux

    Il est des demeures qui présentent des phénomènes très perturbants et semblent habitées par des esprits, notamment d’enfants. Comment appréhender la présence d’une âme partie trop tôt lorsque la rencontre se produit ?

    22 juin 2023

    Ces lieux hantés par les enfants

    Lire l'article
  • Atlantide, lieu de toutes les visions
    Lieux mystérieux

    Depuis le XIXᵉ siècle, le milieu de l’ésotérisme évoque une civilisation utopique antédiluvienne, disparue du jour au lendemain : l’Atlantide. Mais s’agit-il de la cité décrite par Platon ? Nous avons interrogé plusieurs médiums, afin de pouvoir dresser un portrait de la ...

    27 mars 2024

    Atlantide, lieu de toutes les visions

    Lire l'article
  • Des murs empreints de mémoires
    Lieux mystérieux

    Au-delà des rayonnements telluriques et électromagnétiques qu’il subit, notre habitat pourrait être chargé d’autres perturbations, plus subtiles, issues de son histoire. Mémoires, entités... quelles sont donc ces énergies résiduelles capables d’affecter notre bien-être ?

    6 avril 2021

    Des murs empreints de mémoires

    Lire l'article
  • Ces entités qui nous contactent
    Perceptions

    Anges, esprits, maîtres ascensionnés, guides, protecteurs, habitants d’autres planètes... Certains médiums ou channels semblent recevoir des informations depuis d’autres « dimensions ». Mais quelles sont-elles ? Comment savoir où se situent ces êtres par rapport à nous ?

    23 décembre 2021

    Ces entités qui nous contactent

    Lire l'article
  • Guerre planétaire, le présent à l’épreuve du passé
    Art de vivre

    La guerre ne cesse pas réellement le jour de son armistice. Ses conséquences se répercutent sur la vie des hommes durant des décennies. Des déséquilibres qui s’infiltrent subrepticement dans la manière de saisir le monde, affectant même notre système immunitaire, à ...

    21 décembre 2023

    Guerre planétaire, le présent à l’épreuve du passé

    Lire l'article
  • Petit peuple, les voix de la nature
    Perceptions

    Elfes, trolls, fées... et si ces petits êtres de légende n’étaient pas irréels ? Certains disent les voir ou les sentir. Tous les chamanes évoquent les esprits de la nature ou les animaux totem. Et si nous n’étions pas seuls sur ...

    23 décembre 2021

    Petit peuple, les voix de la nature

    Lire l'article
  • Les médiums face à la science
    Sciences

    La matière, l’énergie, l’information… Et au-delà ? Autour de nous, dans les dimensions extraordinaires de l’existence, un monde invisible semble exister sans que le commun des mortels puisse l’imaginer. Qu’en disent les scientifiques ?

    18 janvier 2016

    Les médiums face à la science

    Lire l'article
  • Amélie Nothomb : comment le surnaturel l’a sauvée
    Perceptions

    Dans son dernier ouvrage, Psychopompe, l’auteure à succès aborde ses capacités à communiquer avec les défunts, à rentrer en empathie avec l’invisible et l’au-delà… Quel est le bien qu’elle en a retiré, et comment cela peut-il nous inspirer ?

    1 février 2024

    Amélie Nothomb : comment le surnaturel l’a sauvée

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]