L'Auteur
Rupert SHELDRAKE
Biologiste, chercheur et auteur
Rupert Sheldrake est un biologiste britannique. Il a été Directeur de recherches en biochimie à l’Université de Cambridge et chercheur à la Royal Society. Il est désormais mondialement connu pour sa théorie des champs morphogénétiques et de la résonance morphique. Ses recherches incluent des thèmes comme le développement et le comportement des animaux et les végétaux, la télépathie, les perceptions extra-sensorielles et la métaphysique.
Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de référence dont "Les pouvoirs inexpliqués des animaux", "L'âme de la nature" et "Réenchanter la science".
En savoir plus
Par Rupert Sheldrake
Nombre de propriétaires d'animaux assistent à des comportements extraordinaires qu'ils sont dans l'impossibilité de s'expliquer. Comment tel chien peut-il savoir que son maître rentrera bien avant l'heure habituelle ? Comment tel chat peut-il avoir la prescience d'événements futurs ? Comment tel cheval peut-il retrouver le chemin de l'écurie alors qu'il se trouve dans une région inconnue ? Doit-on ignorer ces trois pouvoirs inexpliqués - télépathie, précognition, orientation - que les animaux semblent manifester ? Dépassant le domaine de l'anecdotique où ce type de phénomène a été jusqu'alors été relégué, le Dr Rupert Sheldrake aborde pour la première fois ces questions sous l'angle scientifique. En suivant des protocoles d'observation rigoureux, son équipe a recueilli cinq années durant, dans différents pays du monde, des données fiables. Grâce à sa notion de « champ morphogénétique », Rupert Sheldrake révèle l'existence d'un lien privilégié, affectif et spirituel, entre certains animaux et leur maître, ouvrant à la recherche des perspectives étonnantes.