À l’occasion de la sortie Inexploré n° 64, Sébastien Lilli, rédacteur en chef du magazine, nous plonge au cœur du magnétisme, une pratique fascinante et mystérieuse. Un voyage vers l’inexploré, entre guérison et ouverture du cœur.
J’avais vingt ans la première fois que je suis allé voir un magnétiseur. J’ai monté les marches menant à son cabinet éphémère, sous les toits de Paris. Nous nous sommes salués, et avant même qu’il ne pose ses premières questions, avant même que je ne m’allonge, avant même le premier mouvement de ses mains au-dessus de moi, j’ai senti que le travail avait déjà démarré ! Ses yeux traversaient mon corps, une connexion s’établissait.
Pour cette occasion, je ne m’exposais pas à lui avec une maladie particulière ; j’étais là de manière préventive, par curiosité aussi. Mais l’homme a immédiatement deviné « un petit problème » de santé que je cachais, malgré tout. Alors, il a commencé ses passes énergétiques, assez palpables… La séance s’est terminée, et un jour plus tard, cette pathologie avait complètement disparu ! Plus que cela, je me sentais régénéré, mais aussi rempli de questions : avait-il activé mes ressources de guérison ? Ou était-il doué de capacités extraordinaires ? Sans doute les deux. Comment savoir ? Le magnétisme cache bien des mystères ! Mais depuis cette expérience, je l’ai ancré comme une pratique de précaution, d’anticipation et de mieux-être, complémentaire à la médecine.
Car malgré les avancées scientifiques, sa compréhension reste partielle… Dans ce dossier, nous verrons comment cette énergie opère au-delà des distances, parfois en accomplissant de véritables miracles ! Comment concevoir alors ce fluide invisible, qui transcende les simples champs électromagnétiques ? Comment percevoir cette pratique séculaire, qui se retrouve aujourd’hui intégrée à de nombreuses approches de soin ? Qui sont les guérisseurs et les sorcières de notre temps ? Et peut-on les solliciter pour nos amis les animaux ?
Ce trimestre,
Inexploré vous emmène à la rencontre de passeurs, souvent guidés par l’ouverture du cœur. Un monde face auquel il faut néanmoins faire preuve d’un discernement crucial pour naviguer en confiance… Que cet automne soit une nouvelle source d’inspiration, pour chacune et chacun d’entre vous !
Les forces invisibles ne se contentent pas de nous entourer, elles nous traversent et nous transforment, nous rappelant que la magie réside aussi dans l’art de
se régénérer.