Du mystérieux vaudou aux pouvoirs de l’intention, en passant par la quête de sanctuaires et la redécouverte d’une vertu oubliée, mais essentielle sur le chemin spirituel, notre rédacteur en chef, Sébastien Lilli, dévoile comment l’actualité d’Inexploré en mai va éveiller nos esprits et enrichir nos âmes !
Avec son éclat verdoyant et ses jours lumineux, mai nous offre une toile parfaite pour peindre de nouvelles connaissances… Ce mois-ci, nous revisitons croyances et pratiques, parfois ancestrales, à travers quatre contenus phares qui promettent de renforcer notre dialogue avec la nature et l’Univers tout entier !
Les esprits du vaudou. Le 8 mai sur Inexploré TV, nous plongerons au cœur du Togo pour étudier une religion pratiquée par 50 millions de personnes dans le monde, mais enveloppée de mystère et souvent mal comprise… Sorcellerie ? Poupées ? Maléfices ? Bien au-delà des mythes, ce voyage débute dans l’ancien royaume du Dahomey. Différentes traditions ont fusionné pour donner naissance au vaudou, dont le panthéon est composé d’une multitude de divinités pouvant entrer en communication, et même collaborer, avec nous… Qui sont ces esprits ? Comment œuvrer de concert avec eux, et pourquoi ? En partant à la rencontre de pratiquants,
ce film
démystifie les clichés et nous pose des questions vertigineuses sur la coopération entre les humains et les forces surnaturelles !
Préciser nos intentions. Le 22 mai, toujours sur Inexploré TV, notre attention se cristallisera sur un concept aussi ancien que la pensée humaine elle-même : l’intention ! Et si nos pensées n’étaient pas de simples échos intérieurs, mais de véritables forces ayant le pouvoir d’influencer la réalité qui nous entoure ? Chaque intention semble émettre une fréquence, capable non seulement de traverser l’espace et le temps, mais aussi de modifier les états de la matière. Alors, vers quel futur nos pensées actuelles sont-elles en train de nous mener ? Peuvent-elles nous aider à transmuter notre existence, et celle de notre entourage ? Témoignages dans cette nouvelle émission,
Les explorateurs de l’invisible !
Se préserver des ondes. Le 24 mai sur Inexploré digital, nous enquêterons sur un enjeu contemporain souvent oublié : l’électrosensibilité. Avec la croissance démesurée de la société des ondes, de nombreuses personnes se déclarent électrosensibles… Pourrait-on envisager la création de zones blanches, libres d’ondes électromagnétiques, dans nos territoires ? Nous verrons que ces espaces seraient peut-être d’utilité publique, pour sauvegarder un peu plus de nature et… d’humanité.
Le merveilleux face à la crise. Mais avant tous ces rendez-vous, dès le 3 mai, Inexploré digital nous permettra de redécouvrir la vertu de la patience dans un podcast plutôt magique ! Sur le chemin spirituel déjà, dans un monde qui valorise surtout la vitesse et l’urgence, la patience est une profonde nécessité, porteuse d’une dynamique transformatrice… Quels sont alors les remèdes pour trouver le temps approprié, pour soi ? Si cette année 2024 semble « confrontante » pour beaucoup d’entre nous, elle nous demande encore plus d’agir… avec justesse et sagesse !
N’est-ce pas là finalement la quête commune de notre aventure ?
Lumineux mois de mai à toutes et à tous !
Sébastien Lilli