• Inexploré TV
  • Inexploré

Christian
Sundberg
-
Souvenirs
de
mon
incarnation

Et si l’on se souvenait de notre vie avant la vie ? Et si notre connexion à la Source ou à nos guides restait dans notre mémoire ? Comment envisagerions-nous l’existence et nos épreuves ? C’est l’expérience qu’a vécue Christian Sundberg, qu’il raconte dans un livre édifiant.
Christian Sundberg - Souvenirs de mon incarnation
Perceptions
Christian Sundberg se souvient de la vie de son âme avant qu’elle ne s’incarne. Il se rappelle avoir demandé à son guide que le voile de l’oubli ne soit pas totalement opaque, afin qu’une fois incarné, il puisse partager et transmettre des messages sur notre reliance et partie intégrante à la Source. Il se remémore qu’il a décidé de faire face à des peurs anciennes et très profondes et qu’il a choisi son histoire à venir.

Dans son livre intitulé Mon expérience d’incarnation imminente(1), il raconte l’exaltation totale de l’âme à la perspective de s’incarner, puis l’immense difficulté à entrer physiquement dans notre réalité si dense et si lourde. Il insiste sur la nécessité d’accepter « activement » le voile pour faire le grand écart entre les vibrations extrêmement hautes de la pré-incarnation et celles du plan terrestre. C’est sur la base de son expérience antérieure à son incarnation actuelle que Christian Sundberg répond à nos questions.


Vous vous souvenez de la joie de votre âme à l’idée de s’incarner, comme s’il s’agissait « de prendre part à l’une des tentatives les plus ambitieuses que la création ait jusqu’à présent jamais effectuées » : est-ce lié à l’ère que nous traversons ?


Oui, c’est exactement cela ! Même si notre Univers est infini, il se joue en ce moment sur Terre quelque chose qui ne se joue pas ailleurs. Bien sûr, chaque système solaire possède sa propre énergie, chaque planète et chaque espèce sont uniques, mais sur la Terre, dans cette ligne de temps, se joue un éveil des consciences. Nous sortons de l’ancien conditionnement fondé sur la peur et nous nous éveillons à qui nous sommes vraiment. C’est passionnant ! Ce qui se met en place est précieux. C’est stimulant aussi, car cela se produit dans un laps de « temps » relativement court. Je me souviens qu’il m’était apparu inestimable de pouvoir jouer un rôle lors de cet éveil… L’idée de pouvoir être là, même en tant qu’animal ou autre, me procurait un bonheur immense ! La perspective de pouvoir faire partie de ce qui allait se jouer était une telle opportunité, un tel cadeau ! Je « savais » avec limpidité et évidence que cet éveil allait venir. Depuis mon plan non incarné, je pouvais « sentir » les époques et la progression du temps. J’avais déjà une idée de ce que j’allais vivre dans un temps linéaire en tant qu’humain. Je « sentais » la différence entre 1980, année de ma naissance et 2023, car la différence de vibration m’apparaissait déjà comme très différente.


Vous dites qu’avant de nous incarner, nous naviguons joyeusement parmi les étoiles et les galaxies. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet état et ce que nous y faisons ?


Il est très difficile pour moi de répondre à votre question, car je ne peux le faire qu’avec des mots, or les mots n’appartiennent pas à cette dimension de pré-incarnation. Sans déformer les choses, je peux formuler que nous sommes des étincelles de la Source vivante de toute la création et qu’avant de revenir sur Terre, nous nous délectons d’apprentissages, de formes et de rôles inimaginables et indescriptibles ! Le sentiment le plus présent est une joie emplie d’excitation devant un système qui contient des milliards et des milliards d’étoiles, de planètes et d’énergies qui évoluent toutes à leur manière. Je me souviens que je pouvais expérimenter différentes strates d’être : ça va paraître fou, mais il était possible d’explorer ce que c’est que d’être un rocher, une goutte d’eau… Je me rappelle un panel d’expériences quasi infini. Une fois sur Terre, nous avons tendance à penser que nous sommes à un endroit à la fois et que nous sommes séparés des autres, mais ce n’est pas réel et ce n’est surtout pas ce que nous ressentons lorsque nous naviguons parmi les étoiles !


Au dernier moment, alors que votre âme était en train de descendre sur le plan terrestre, vous avez été submergé par la peur. Pourquoi ?


La chute vibratoire a été tellement forte que j’ai totalement paniqué. Même si j’avais choisi mes parents, même si j’étais en accord avec les circonstances à venir et que mon but dans cette incarnation était de faire face à des peurs très profondes, j’ai perdu tous mes moyens. J’ai lutté de toutes mes forces contre le voile de l’oubli, j’ai résisté. J’étais tellement terrorisé par l’isolement auquel j’étais soumis dans le ventre de ma mère que j’ai rejeté le voile ! Instantanément, je me suis retrouvé à nouveau libre, à nager dans le bonheur !


Qu’est-il arrivé au bébé que vous alliez devenir ?


Mon rejet violent a tué le fœtus, j’ai stoppé net le corps en gestation dans lequel je devais me couler. Ça a été terrible, j’ai provoqué un immense chagrin à la pauvre mère et toute la famille que j’avais choisie ! Ce chagrin a affecté des centaines d’autres êtres, pas forcément incarnés sur le même plan, autour de la famille. J’ai revu ma très courte vie, exactement comme le racontent tous les gens qui ont fait des expériences de mort imminente. Une fois de retour dans ma vraie dimension, je me suis rendu compte qu’en dépit de mes belles intentions, je n’avais fait qu’ajouter de la peine à ces personnes que j’avais choisies. Je me suis donc entraîné dans un « simulateur d’acceptation du voile » pour que cela n’arrive plus. Quand s’est présentée l’opportunité de cette vie actuelle en tant que Christian Sundberg, je n’ai pas hésité une seconde. (...)

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés « Inexploré digital »

À
propos

auteur

  • Emmanuelle Eyles

    Réalisatrice
    Grand reporter, réalisatrice TV, photographe, journaliste tourisme et art de vivre, rédactrice pour Inexploré et d'autres médias. ...
flower

À
retrouver
dans

Inexploré n°59

Surnaturel

dernière parution

Cet été, Inexploré n°59 bouscule vos croyances avec des histoires qui défient la raison. Embarquez pour une odyssée surnaturelle !

En France, deux amies passent la nuit dans un lieu hanté par des enfants et une personne foudroyée développe des capacités extra-sensorielles. En Allemagne, le cas de possession d'Anneliese Michel sème le trouble depuis près de 50 ans. Outre-Atlantique, des channels canalisent les messages d'un panthéon éclectique d'esprits. En Inde, des mystiques indiens présentent des capacités supra-humaines. Comment expliquer ces phénomènes extraordinaires ? Les enseignements perçus des champs subtils peuvent-ils nous aider à négocier une transition collective, vers une société plus responsable et remplie de compassion ? Bien d'autres surprises sont à découvrir dans ce numéro, comme le grand entretien consacré aux souvenirs d'avant notre incarnation...

flower

Les
livres
à
lire

  • Mon expérience d'incarnation imminente

    Mon expérience d'incarnation imminente

    par Christian Sundberg

Voir tous les livres

Les
articles
similaires

  • Explorer ses mystères
    Perceptions

    Depuis des millénaires, d'une civilisation à l'autre, des hommes utilisent la transe pour ressentir la transcendance, la communion et le mystère.

    29 juin 2014

    Explorer ses mystères

    Lire l'article
  • Mystérieuses rémissions
    Santé corps-esprit

    Des hauts lieux d’énergie, des défunts sauveurs, des eaux guérisseuses et des rémissions spontanées. Voici quatre focus extraordinaires qui se penchent sur les ingrédients des guérisons inexplicables.

    4 novembre 2019

    Mystérieuses rémissions

    Lire l'article
  • Méditation et confinement : le rappel à soi
    Savoirs ancestraux

    L’ethnopsychologue et journaliste Dominique Godrèche retrace son parcours d’étude de la méditation dans l’ouvrage Une écologie de la conscience, aux éditions du Relié. De la méditation Vipassana, transmise par le maître Satya Narayan Goenka, au centre de recherche de Mindfulness ...

    27 décembre 2022

    Méditation et confinement : le rappel à soi

    Lire l'article
  • Les molécules du bonheur ?
    Sciences

    Neurotransmetteurs, neuromodulateurs, hormones..., notre cerveau baigne dans une « soupe » d’éléments qui seraient responsables de notre bien-être, voire de notre bonheur. Faut-il s’en remettre au tout chimique, ou privilégier un travail sur notre propre psyché ? Un domaine en révolution ...

    19 août 2019

    Les molécules du bonheur ?

    Lire l'article
  • J’ai encore rêvé d’ailes
    Perceptions

    Où s’envole notre conscience lorsque nous rêvons ? À quels mondes se connecte-t-elle ? Faut-il prendre nos rêves pour la réalité, comme le font certaines traditions dont la Grèce de l’Antiquité ou la Kabbale ? Autant de questions résonnant avec ...

    23 décembre 2021

    J’ai encore rêvé d’ailes

    Lire l'article
  • À la découverte des états modifiés de conscience
    Perceptions

    En modifiant nos états de conscience, nous pourrions développer notre intuition, mieux nous connaître et obtenir de précieuses informations.

    29 juin 2014

    À la découverte des états modifiés de conscience

    Lire l'article
  • Libérer ses mémoires antérieures
    Au-delà

    L’astrologie transpersonnelle fait une lecture du thème astral des individus en mettant en lumière les potentialités de développement et de dépassement des blocages accumulés au cours des vies. Une méthode qui peut s’avérer douloureuse, mais profondément libératrice.

    8 octobre 2017

    Libérer ses mémoires antérieures

    Lire l'article
  • Nous sommes tous reliés
    Sciences

    L’intrication quantique nous bouscule. Ce phénomène qui montre que les particules sont reliées même à distance est une invitation à nourrir une vision holistique du monde.

    18 avril 2016

    Nous sommes tous reliés

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]