Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce monde, alors cet ouvrage est probablement fait pour vous ! Béatrice Bonnin nous invite à explorer nos origines cosmiques dans Es-tu une âme stellaire ?, paru aux éditions Exergue. À quels défis font face ces âmes égarées ? Comment les aider à naviguer dans ce monde terrestre ? Et comment les reconnaître ? Extrait.
Cosmos
DR/Midjourney
Comment reconnaître une âme stellaire au premier coup d’œil ?
L’âme stellaire pleinement consciente de sa singularité a la capacité de reconnaître les siens. Cela se situe au niveau d’un ressenti instinctif, à la fois physique, subtil et émotionnel, auquel il est impossible de se soustraire.
Cet exercice de reconnaissance est plus complexe pour un terrestre, ainsi que pour les âmes stellaires qui se sont oubliées…
La première chose qui interpelle est ce regard qui embrasse le monde avec la profondeur de l’infini. On a l’impression qu’on peut y lire l’Univers tout entier. Quel que soit l’âge de l’individu, le stellaire garde un regard d’enfant émerveillé.
Beaucoup peuvent le qualifier de « livre ouvert », car il n’a pas vraiment de filtre, et la confiance est son premier réflexe… jusqu’à ce que les rudesses de la vie l’invitent à se protéger.
Si on s’attarde un peu à ce regard, on y décèlera une forme de mélancolie, de nostalgie, une tristesse bien cachée derrière le sourire des yeux.
Quand tu rencontres une âme stellaire, elle sera souvent dans l’observation de qui tu es, s’amusant de ce qu’elle découvre, avant d’interagir avec toi et de s’ouvrir comme une fleur, si tu lui plais…
Avec la maturité, elle se montrera parfaitement à l’aise dans son interaction, et entrera dans un échange spontané, si ta fréquence s’accorde avec la sienne, sans toutefois pérenniser la relation.
Cependant, si elle se sent déçue, elle peut se refermer comme une huître ; et ce, définitivement.
Au sein de sa famille, l’âme stellaire est souvent perçue comme un « ovni », un être quasiment « étranger » à sa lignée.
Quelqu’un de spécial, de différent, de « pas comme les
autres »…
Elle n’agit pas comme sa famille l’attend ou le souhaite, elle développe ses propres idées, souvent à l’encontre des certitudes de ses proches.
Le premier réflexe de ses parents sera de la faire impérativement rentrer dans le moule sociétal ; et l’éducation sera mouvementée, et vécue par l’âme comme un « dressage ».
À l’école, l’âme stellaire se distinguera par son intelligence, mais aussi par son indiscipline, car elle refuse l’autorité, et s’ennuie profondément face aux programmes scolaires qu’elle réfute souvent dans leur incohérence et leur inutilité. Elle a aussi cette aptitude instantanée à déceler les erreurs et les incompétences de ses enseignants, et à leur faire savoir…
Plus tard, à l’âge adulte, l’âme stellaire suivra un parcours atypique, souvent blâmé par certains de ses proches, qui s’en désintéresseront par incompréhension ou opposition.
Arrivées à une certaine maturité, ces âmes deviennent « intéressantes » pour leur entourage, qui commence alors à percevoir toute l’originalité du caractère spécifique, atypique et hors norme de ces « ovnis ».
En amitié, l’âme stellaire est particulièrement entière et s’offre totalement. Un peu trop, d’ailleurs, et particulièrement dans la sphère de sa disponibilité, car sa vision de l’amitié va bien au-delà de celle du terrestre, et elle en vivra des abus.
Pour elle – pour qui le respect est la valeur primordiale –, c’est vite irrecevable.
Elle est trop souvent « aimée », non pas pour qui elle est, mais pour ce qu’elle peut offrir à l’autre. Ainsi, des amitiés prennent souvent fin sans aucune explication, quand l’autre a obtenu ce qu’il convoitait et qu’il se sent libre de se passer de la présence de cette amie stellaire.
De son côté, si l’âme stellaire se sent utilisée ou trahie, elle se retirera de la relation, sans bruit et sans polémique, en se retranchant dans sa coquille, jusqu’à se sentir de nouveau prête à en sortir pour poursuivre l’expérience des relations humaines. Elle deviendra alors chaque fois plus sélective, et chaque fois plus méfiante.
En amour, l’attachement est sa première difficulté, puisque, trop consciente de sa déchirure primordiale, elle cherche à recréer l’union/la fusion qui lui manque tellement dans ce monde, perçu comme froid et hostile. Elle s’identifie trop souvent à sa relation, en s’oubliant elle-même. Elle apprendra rapidement les différences de valeur des sentiments d’amour, entre ceux qu’elle porte et ceux qui ont cours en ce monde.
Professionnellement, l’âme stellaire se choisira une activité dans laquelle elle s’épanouira. Travailler pour quelqu’un d’autre sera toujours difficile pour elle qui refuse l’autorité. L’entrepreneuriat sera la meilleure solution.
Elle déteste le travail.
Elle peut même parfois oser se qualifier de « fainéante ».
Elle préfère la qualité de vie à une stabilité financière, mais ne conçoit toutefois pas de manquer, car elle ressent l’abondance comme un dû, pour l’avoir tellement expérimentée dans d’autres plans, comme une manifestation instantanée.
Sur le plan spirituel, l’âme stellaire sera vite reconnue comme leader, sans toutefois revendiquer ce rôle. Elle se laisse choisir par celles et ceux qu’elle a le bonheur d’inspirer. L’étendue de ses connaissances en fait une enseignante recherchée, et sa capacité à saisir les profondeurs de l’humain et à en comprendre les tourments lui fera une place de choix au sein d’une humanité en demande.
Elle partagera volontiers ses propres expériences, compréhensions et revers, afin de se rendre accessible à sa communauté, tout en communiquant ses propres émotions humaines, faisant écho à celles de ses semblables dans un but d’égalité et de soutien.
Elle aimera aussi bousculer les croyances et provoquer les prises de conscience, afin de secouer la bien-pensance et le « spirituellement correct » trop confortablement installé et trop souvent générateur d’incohérences et de manipulations.
Ancrage vs amarrage : l’ATA
Si l’âme stellaire a besoin des âmes terrestres pour s’orienter dans ce monde et en apprendre les codes, il en va tout autrement pour les accompagnements et soins thérapeutiques…
Dans le registre de son épanouissement, une âme stellaire se sentira davantage accompagnée par une autre âme stellaire, utilisant une approche avant-gardiste et une fréquence similaire.
Les soins prodigués dans l’énergie purement terrestre ou des méthodes dites « ancienne Terre » vont s’avérer insuffisants pour le stellaire. Il n’y a, bien sûr, aucune contre-indication, mais, simplement, les bienfaits resteront relativement réduits. Un mieux-être sera évidemment constaté sur le moment, mais il sera de courte durée.
Cela prend tout son sens, en priorité avec l’ancrage…
Celles et ceux dont la mémoire de l’être a connu d’autres mondes avant leur incarnation sur cette Terre ne peuvent pas se satisfaire d’un ancrage bidirectionnel, Ciel/Terre.
Ils ont connu la vastitude, l’expansion quotidienne, et ils se sentent déjà tellement limités et prisonniers dans un corps en trois dimensions que leur amarrage – puisque, ici, il ne s’agit plus d’ancrage – doit les connecter aux dimensions de l’infini représentées par le 8, et donc un amarrage octodirectionnel les reliant aux sources nécessaires pour ne pas se perdre.
Perdre son ancrage terrestre est un signe d’évolution ! […]
Es-tu une âme stellaire ? – Qu’est-ce que je fais dans ce monde, dans lequel je ne me reconnais pas ?, Béatrice Bonnin, éd. Exergue, 2023, p. 125 à 129.
Les rencontres du troisième type sont-elles l’apanage des réalisateurs de films de science-fiction ? Décembre 2017, au sommet de l’État américain, un mystérieux programme de recherche apporterait enfin la preuve de l’existence des ovnis. Plus incroyable encore, on saurait déjà ...
Dans son dernier ouvrage Il n’est pas trop tard pour naître aux éditions Jouvence, Harry Roselmack s’attaque à la question fondamentale de l’origine de l’Univers. Sommes-nous le fruit d’un dessein créateur ? Existe-t-il des lois à suivre et qui nous ...
23 novembre 2023
Harry Roselmack : « Nous faisons partie de l’Univers, alors suivons son éthique… »
Depuis plus d’un siècle, des objets volants sillonnent nos ciels sous le regard de très nombreux témoins, civils et militaires. Performances aérodynamiques et thermodynamiques étonnantes, dématérialisation : leurs capacités technologiques, qui défient les lois de la physique, interrogent. Serions-nous capables ...
Revenir à pied de l'espace. Un rêve pour certains astronautes. C'est l'exploit qu'a réalisé Félix Baumgartner, un autrichien âgé de 43 ans, qui a réussi à franchir le mur du son en réalisant un saut en chute libre à plus ...
De tout temps explorateur, l’humain a aujourd’hui de plus en plus les capacités de voyager à la rencontre d’autres formes de vies. Mais avec quels vaisseaux va-t-il explorer l’Univers demain ? Les avancées technologiques ou bien les connaissances des possibilités ...
Pourquoi les rencontres rapprochées avec des ovnis et leurs « occupants » n’en finissent-elles pas de nous interroger sur notre humanité et nos connaissances tant scientifiques, philosophiques que spirituelles… ? Les révélations récentes laissent émerger des hypothèses audacieuses en matière ...
« Si tous les Terriens allaient dans l’espace, la planète ferait l’objet de tous leurs soins et les rapports humains en seraient profondément changés. » Jean-François Clervoy, astronaute français de l’Agence spatiale européenne, raconte ici ses histoires d’espace et sa ...
Ancien directeur de recherche au CNRS et astrophysicien spécialisé dans la mécanique des fluides, Jean-Pierre Petit révolutionne la pensée scientifique depuis les années 1970. Il nous présente son modèle révolutionnaire et contesté : le modèle Janus, qui supposerait la juxtaposition ...
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement
technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour
permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et
sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de
cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces
cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur
notre site.
[En savoir plus][Accepter][Refuser]