L'Auteur
Luc BIGÉ
Fondateur de l'Université du Symbole & écrivain
Luc Bigé est Dr. en sciences (biochimie), consultant et écrivain. Il a fondé en octobre 2000 l’Université du Symbole, dont il est actuellement président d’honneur.
Il a publié de nombreux ouvrages autour du monde symbolique et de ses conséquences sur notre société dont "L’Homme Réunifié", "La symphonie du zodiaque" (éd. de Janus), "La Force du Symbolique" (éd. Dervy) et, en 2008, "Icare, la passion du soleil" (éditions de Janus).
Visitez son site.
En savoir plus
Par Luc Bigé
L’aventure humaine proposée par les planètes rétrogrades ouvre les portes du ciel. Faisant leur part de l’œuvre, elles construisent l’autre bout du pont, complétant le travail des planètes directes occupées à agir dans le monde. Ainsi, l’invisible se rapproche pas à pas du visible afin que se maintienne l’équilibre de l’univers. Les planètes directes appartiennent au grand jour, les planètes rétrogrades explorent la nuit.
Que serait l’un sans l’autre? L’analyse de la boucle de rétrogradation permet de comprendre la rétrogradation des planètes comme un processus de transformation intérieure et non plus comme un handicap insurmontable.
Biographie de l'auteur :
Luc Bigé est Dr. en sciences (biochimie), consultant et écrivain.
Il a fondé l’Université du Symbole, dont il est actuellement président d’honneur. Autour du monde symbolique et de ses conséquences sur notre société il a publié de nombreux ouvrages dont L’Homme Réunifié (éd. de Janus), La Force du Symbolique (éd. Dervy) et, en 2008, Icare, la passion du soleil (éditions de Janus).