L'Auteur
Olivier CLERC
Auteur et Conférencier
Oliver Clerc est l'auteur de 18 livres, avec des traductions dans une quinzaine de langues, dont "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite", best-seller international depuis 15 ans.
Il a aussi publié deux titres phares sur le pardon : "Le Don du Pardon" (2010) et "Peut-on tout pardonner?"(2015). Olivier Clerc est à l'origine des Cercles de Pardon qui se multiplient dans le monde : il en existe aujourd’hui plus de 200 dans une quinzaine de pays.
Visitez son site.
En savoir plus
Par Olivier Clerc
Geek et mystique. Deux univers bien différents en apparence, qui ont pourtant un point commun fondamental : l’invisible. Le rapprochement peut surprendre, pourtant il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que les nouvelles technologies présentent des similitudes frappantes avec la spiritualité. L’étonnant miroir qu’elles nous tendent peut même nous aider à mieux nous connaître.
En cultivant l’analogie entre les appareils qui peuplent notre quotidien (nos ordinateurs, téléphones, tablettes et, bien sûr, Internet) et notre vie intérieure, Olivier Clerc nous fait progressivement découvrir un monde où tout est relié et où s’opèrent d’incessantes et fécondes résonances.
Un monde d’interdépendance, dans lequel l’intelligence est omniprésente, pour peu qu’on ouvre les yeux. Il rend accessible des notions spirituelles parfois trop abstraites et nous montre, technologies à l’appui, la valeur et le sens – en un mot, le pouvoir magique – qu’une pratique spirituelle (yoga, prière, méditation, etc.) peut avoir dans nos vies.
« Une remarquable cartographie de notre monde intérieur. » Gabin Belet
Biographie de l'auteur :
Olivier Clerc est l’auteur de nombreux best-sellers, dont La Grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, Le Don du Pardon et J’arrête de (me) juger. Il est aussi auteur de Magiciens du quotidien chez Leduc. Il est également le traducteur de Don Miguel Ruiz et le créateur des Cercles de Pardon.