L'Auteur
Colette Ollivier-Chantrel
Par Colette Ollivier-Chantrel
Saint-Malo, 1988.
Colette est une jeune femme (presque) comme les autres : elle a un métier dans lequel elle s’épanouie, et, depuis peu, vit un grand amour.
Mais un drame entraîne une série de bouleversements, affectifs bien sûr, mais aussi spirituels.
Car pour Colette, le chemin de la résilience passe par la révélation et l’acceptation d’une réalité quelle avait auparavant effleurée, mais pas encore assumée : elle est voyante.
Ce livre n’est pas inspiré d’une histoire vraie. Il EST une histoire vraie, et puise son origine dans une sorte de journal que l’auteure a tenu pendant des années.
Dotée d’un véritable talent de conteuse et d’un humour savoureux, elle a décidé de la partager pour, comme elle le dit elle-même « aider [ses] concitoyens avides de paranormal à en relativiser le bien fondé », mais aussi « parce que, faisant profession de pré-voir, clair-voir et pré-dire, [elle a] le droit et le devoir de témoigner en faveur d’une vraie déontologie à opposer au vrai charlatanisme, de l’intégrité à l’escroquerie, de l’humour à la solennité, du doute à la suffisance. »
Colette Ollivier-Chantrel est "professionnelle de la divination", et exerce son art dans le respect de l'autre, en toute conscience et bienveillance.