L'Auteur
Mario VARVOGLIS
parapsychologue
Mario Vargoglis est le Président de l’Institut Métapsychique International. Il a commencé ses recherches en parapsychologie scientifique dans les années 1970 et a contribué aux premières investigations de la télépathie associée aux états modifiés de conscience. Il a été également parmi les principaux auteurs de l’ « autoganzfeld », considéré aujourd’hui comme l’une des expérimentation phare de la parapsychologie scientifique.
En savoir plus
Par Mario Varvoglis
Depuis les Lumières, qui avaient relégué les sciences dites « occultes » au rayon des superstitions pour ne cultiver que la seule raison, l'Occident était divisé entre deux courants de pensée : ceux qui croient que le monde n'est que matière et ceux qui croient qu'il y a « autre chose ».
Mais depuis peu, les « matérialistes » commencent à s'intéresser à ce qui échappe à leurs cinq sens et les « spiritualistes » cherchent à asseoir leur credo sur les avancées de la science expérimentale.
Ce livre nous invite à découvrir ce que sont les phénomènes « psi » et les recherches que dirigent les scientifiques pour les appréhender, ouvrant par là un immense champ d'étude qui remet en cause notre vision de l'espace et du temps.
Biographie des auteurs :
Marie-Monique Robin est titulaire d'une maîtrise d'Allemand et de Sciences Politiques (Université de Saabrüeken), et est diplômée du Centre Universitaire de l'Enseignement du journalisme è Strasbourg. Elle entre à l'agence CAPA en 1989 en tant que journaliste grand reporter et parcourt le monde pendant plus de 10 ans. Elle est actuellement journaliste-réalisatrice free-lance.
Mario Varvoglis est président de l'Association parapsychologique, l'organisme officiel de la parapsychologie scientifique. Il a travaillé au laboratoire des rêves de l'hôpital Maimonides à New-York avant de prendre la direction de l'IMI (l'Institut Métaphysique International), fondation reconnue d'utilité publique et seul organisme de recherche parapsychologique en France. Il est l'auteur de La Rationnalité de l'irrationnel (InterÉditions 1992), ainsi que de nombreuses publications dans des journaux scientifiques spécialisés et des ouvrages collectifs.