L'Auteur
Bernard WERBER
Écrivain et réalisateur
Bernard Werber est un écrivain français de science-fiction rendu célèbre par son premier roman Les Fourmis. Ses œuvres, qui se sont vendues à 15 millions d’exemplaires et ont été traduites en 35 langues, mêlent généralement mythologie, spiritualité, philosophie, science-fiction, biologie et futurologie. Il est actuellement l’un des auteurs français contemporains les plus lus au monde.
En savoir plus
Par Bernard Werber
Demain, l'espèce sera
Plus petite
Plus féminine
Plus résistante
Plus solidaire...
A l'ère de la 3e Humanité,
Que restera-t-il de nous ?
Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d'une nouvelle race d humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.
Le Dr Wells, à l'origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits.
De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance...