Par Robert Eymeri
Après Luis Ansa, la voie du sentir et Le bonheur quoi qu'il arrive, Propos fulgurants d'Armelle Six, le nouveau livre de Robert Eymeri.
Et s'il était possible d'être réellement en paix, de ne plus entrer en conflit ou en résistance avec les situations que l'on vit ? Et si chacun d'entre nous pouvait être une " porteuse " ou un " porteur " d'amour ?
Une spiritualité authentique se réactualise toujours en fonction des spécificités de son époque. Aujourd'hui, les approches masculines sont obsolètes, il n'est plus besoin de se mortifier ou de se faire la guerre car il n'existe aucun ennemi en nous. Le corps, l'émotion, la pensée sont en réalité nos alliés sur le chemin de la liberté si l'on sait se mettre à leur écoute. Il s'agit désormais de se réconcilier avec soi-même car c'est à partir d'une attention libre de toute tension que l'on peut s'ouvrir à ce qui, en nous, est plus grand que nous.
À travers ce livre, l'auteur présente les caractéristiques d'un travail intérieur actuel, tout en faisant quelques liens avec notre héritage chrétien et plus particulièrement avec sa dimension féminine incarnée par Marie, parce qu'elle vient nous enseigner qu'un processus de conscience est aussi un processus de gestation et d'enfantement.
Ce livre sensible, témoignage d'un authentique chemin spirituel, est un appel intérieur vers l'Être et l'énergie puissante de l'amour.
Biographie de l'auteur :
Robert Eymeri, psychologue clinicien et écrivain, a été le premier directeur des éditions du Relié. Il a déjà publié Luis Ansa, a voie du sentir aux Éditions du Relié en 2015 et Le bonheur quoi qu'il arrive, Propos fulgurants d'Armelle Six aux Éditions Almora en 2016 (Prix Alef 2017). Après avoir suivi l'enseignement de Jean Klein et de Luis Ansa, il transmet aujourd'hui les éléments d'une spiritualité à la fois sensitive et profondément respectueuse de notre humanité.