• Inexploré TV
  • Inexploré

Guides,
anges
:
clés
pratiques
pour
entendre
l’invisible

Ils nous guident… Qui sont-ils ? Qu’il s’agisse d’anges, d’anges gardiens ou d’archanges, des experts nous susurrent des conseils à l’oreille pour mieux entrer en contact avec eux.
Guides, anges : clés pratiques pour entendre l’invisible
Inspirations
Depuis la nuit des temps plane l’idée universelle que nous sommes nés sous l’aile protectrice d’un ange gardien et accompagnés par des guides de notre premier souffle à notre dernier, et parfois même au-delà. Ils nous orientent, nous protègent, croit-on – à tort ou à raison ? Légendes, croyances, réalité ou pure illusion ?

Médiums, chamanes et témoins ont franchi le seuil du monde invisible et les ont rencontrés, chacun à leur manière et sous des formes singulières ou similaires. Si certains ont provoqué la rencontre, le plus souvent, ce sont les guides qui se sont manifestés à eux. Nous serions tous dotés d’une part d’étoffe divine, une conscience supérieure qui nous mènerait aussi vers eux et se ferait intermédiaire de leurs messages à travers les ressentis de notre corps, les tressauts de notre âme, et dont notre intuition se fait la porte-parole dans le murmure de notre petite voix. Comment contacter nos guides et communiquer avec eux ? Comment distinguer et comprendre les messages reçus ? Aujourd’hui, Sonia Choquette, Kathryn Hudson et Géraldine Garance nous livrent leurs clés. Si les voies sont multiples pour capter leurs messages, nos trois expertes s’accordent sur certaines pratiques. « Les guides porteurs de joie ont pour unique mission de nous aider à surmonter nos difficultés et à nous rappeler combien la vie est magnifique », rappelle Sonia Choquette.


Se préparer à rencontrer ses guides


« Si je m’écoutais, je m’entendrais », disait Jacques Salomé. Il s’agirait de se mettre en condition pour (r)établir la communication avec nos guides, de museler notre mental (notre ego) pour vibrer sur la même fréquence et capter leurs messages. En effet, Géraldine Garance, médium karmique, enseignante spirituelle, conférencière et auteure de Comment recevoir les messages intimes de votre Guide spirituel(1) nous confie : « Les guides de Lumière sont situés sur un autre plan de conscience que le nôtre ; ils ne sont pas sur notre plan terrestre. […] Ce sont des Êtres spirituels, des Énergies bienfaitrices, ils sont Vibration et Lumière. » Et s’ils ont de nombreuses missions, la principale est de nous protéger et de nous guider. Pour Géraldine Garance, chacun jouerait un rôle singulier et réveillerait en nous une part à explorer.

Comment élever sa fréquence vibratoire ? Tout commence par faire taire son mental et se reconnecter à son esprit, d’après Sonia Choquette. Cette messagère céleste, incontournable au point d’être surnommée la « Reine de l’intuition », conteuse-guérisseuse, maître spirituel, conférencière et auteure de best-sellers conseille : « Avant de pouvoir sentir la présence de vos esprits guides, vous devez faire connaissance avec le magnifique esprit que vous êtes. » Elle nous confie qu’enfant, sa mère s’adressait à son esprit : « Qu’est-ce que ton esprit souhaite ? » Notre esprit « nous a donné la vie », poursuit Sonia, et pour entrer en contact avec lui, « rien ne vaut d’apprendre à reconnaître ce qui vous anime », précise-t-elle. Qu’est-ce qui nous nourrit, nous émerveille, nous fait nous lever le matin ? Écouter de la musique, chanter, humer embruns et parfums, méditer, marcher, bouger, rire, cuisiner, lire, flâner… danser ? Une des clés de Sonia Choquette pour élever sa fréquence vibratoire est de s’adonner à cet exercice en marchant ou en méditant. Après la rencontre avec l’esprit que nous sommes et celle, indissociable, avec notre corps (via la respiration, la méditation…), c’est aussi en acceptant « son identité spirituelle » dans un monde qui la muselle que nous pourrons mieux communiquer avec nos guides, assure Sonia Choquette. Pour Kathryn Hudson, médium, praticienne en soins angéliques et en lithothérapie, et auteure(2) c’est en trouvant notre sweet spot, cet état de flow qui survient « quand nous (l’âme) et l’instrument (nous, l’être humain) ne faisons qu’un », que nous pouvons entendre nos guides et nous autoriser à « vivre large », comme elle le dit. « Quand nous arrivons à nous détendre et à être nous-mêmes, nous entrons naturellement dans notre puissance. Nous avons besoin d’élargir notre vie », poursuit notre experte. Pour elle, la vie est un « dîner chic » dont nous sommes les invités. « Il s’agit d’accepter que nous soyons déjà invités à la table de la vie et qu’[elle] attende (patiemment) que nous prenions place […] pour être servis (et non sauvés). » Ce n’est qu’en renouant avec notre joie que nous entrerions en contact avec les anges.

« La joie est le langage des anges ; c’est l’essence de notre épanouissement, de la découverte de notre puissance, de la capacité de vivre nos rêves… », assure Kathryn Hudson. Les anges seraient là pour nous aider à vivre plus « largement ». Une fois notre âme d’enfant retrouvée, nous n’aurions qu’à demander à nos guides…


Demander


On peut tout demander à ses guides, des choses qui nous paraissent insignifiantes comme des miracles. Les anges ne nous jugent pas. Ils agissent pour notre bien-être et aussi dans l’intérêt de tous. « Aucun travail n’est trop petit pour les anges », affirme Kathryn Hudson. Et nos trois expertes sont unanimes, ils n’interviennent qu’à notre demande et uniquement dans le but de nous aider à prendre la meilleure décision. Ils n’imposent pas et n’agissent pas à notre place. Comment demander aux anges et aux guides ? « Où va notre attention, notre énergie suit », nous confie Kathryn. Le secret est de leur accorder plus d’attention. Plus nous échangeons avec nos anges, plus ils se manifestent.

Pour entrer en communication avec eux, nous pouvons :
Méditer en « fixant notre intention », conseille Kathryn Hudson, et en posant la question à voix haute ou intérieurement : « Je pose mon intention d’ouvrir davantage mon canal et de me connecter à mon ange gardien, maintenant, merci. »
Prier
Leur écrire : posez une question, fermez les yeux et écrivez ce qui vous vient, sourd à votre censeur intérieur. Vous pouvez demander un signe précis, comme un papillon, pour dire « oui »…
Danser et chanter avec eux : le corps et le cœur en mouvement créent la connexion ; nous vibrons au même diapason céleste.
Faire une activité méditative ou s’adonner à une passion : danser, peindre, cuisiner… Être happés par une passion nous plonge dans un état de flow qui nous connecte aux messages de nos guides. Nous serions ainsi traversés par leur essence divine, s’accordent à dire nos trois expertes.
Les solliciter en utilisant oracles, runes et pendules, en posant une question et en écoutant leur réponse, attentifs à notre corps qui accueille leurs messages et réagit selon nos dons spirituels.
• Les anges et les guides parlent aussi à travers l’astrologie et la numérologie.

À chacun sa voie pour entendre leur voix. Elles sont multiples, ne vous limitez pas : explorez. Une fois le message reçu…

Observer et recevoir


Si la joie est le langage des anges, l’intuition est le langage de l’âme. Les anges communiquent avec nous de manière subtile. Demander n’est pas s’assurer de recevoir la réponse qu’on attend. Les anges nous guident vers ce qui est le mieux pour nous et pour assurer le plan de volition de notre âme. « Il est important de comprendre la différence entre être guidé et prendre ses désirs pour des réalités », précise Sonia Choquette. Parfois, la réponse ne sera pas celle que nous désirons entendre, mais notre cœur, lui, saura si elle est juste ou pas. « Le cœur sait ce que la tête mettra des années à comprendre », dit un vieil adage.

Comment savoir si on se raconte des histoires ou s’il s’agit de la voix d’un ange noir : une entité négative ? « Les conseils donnés par un véritable guide sont subtils et tiennent compte de tout le monde, pas seulement de vous », assure Sonia Choquette avant de poursuivre : « Les guides supérieurs vous aident mais ne dirigent pas votre vie, vous inspirent mais ne prennent pas les décisions à votre place, font des suggestions subtiles qui ne nuisent à personne, ne sont jamais arrogants, vous aident à développer votre intuition, vous procurent une sensation de paix et vous donnent l’impression d’être soutenu. »

Ils nous parlent de mille manières, universelles ou singulières, subtiles ou très claires. Comment ? Grâce à ou à travers des synchronicités, des éléments de la nature (plumes, animaux totem…), des chansons, des films, des photos, des bribes de conversations, des rêves ou lors de séances d’écriture médiumnique. Certains recevront leurs messages par clairaudience en les entendant, par clairsentience en les ressentant (ventre, chair de poule…) ou encore par clairconnaissance (en sachant). Tout est intuition… Les guides ont beaucoup d’humour et jouent sur la corde de l’ironie, de la taquinerie, mais jamais de la mesquinerie. Et s’il y a un langage qui nous met directement en communication avec nos guides, c’est la gratitude. Remercier pour ce que nous sommes et ce que nous avons déjà est pour les anges une invitation à nous offrir encore et toujours plus d’abondance dans notre vie. Alors, disons merci. C’est en ouvrant tous les yeux de notre être que nous dansons avec notre essence divine et que nous captons les messages de nos guides. Aller à la rencontre de nos guides qui, dans l’omniprésence d’une apparente absence, sont présents comme personne, c’est se rencontrer « autre », chacun révélant notre potentiel en nous élevant vers notre nature profonde. Vivre avec eux, c’est vivre libres, affranchis des frontières entre les mondes. Et alors, tout est possible…


(1) Comment recevoir les messages intimes de votre Guide spirituel, Géraldine Garance, éd. Exergue, 2022.
(2) Les anges me l’ont dit, Kathryn Hudson, éd. Exergue, 2021.

À
propos

auteur

  • Stella Delmas

    Rédactrice
    Ecrivain, biographe, parolière et scénariste, Stella Delmas est une spécialiste des histoires humaines, des portraits et des fictions. Amoureuse des gens, amoureuse des mots, Stella Delmas est attachée à la recherche du bonheur et du bien-être. Elle a déjà écrit : sur le bonheur, Pour que chaque jour soit un bon jour (Pocket – 2020), sur la méditation, 100 méditations minute et Méditer pour être heureux (Larousse - 2018), sur le bien-être au quotidien, Un moment rien que pour soi (Larousse – ...
flower

À
retrouver
dans

Inexploré n°63

Anges

dernière parution

Si près et pourtant si loin... Anges, archanges, guides et êtres de lumière nous accompagneraient discrètement depuis des temps immémoriaux. Qui sont ces êtres invisibles qui nous apporteraient réconfort et conseils avisés dans les moments les plus critiques de nos vies ? Sont-ils des manifestations de notre imagination ? Comment les entendre et leur demander de l'aide efficacement ?

À la lumière des sciences humaines et en s’appuyant sur de nombreux témoignages (expériences de mort imminente, voyages astraux), Inexploré n°63 met en lumière ces équipes célestes qui nous veulent du bien. Cet été, la rédaction explore également l’ardente question des planètes rétrogrades et leurs impacts sur nos vies. De nombreux autres articles, interviews, reportages et conseils pratiques vous attendent pour vous inspirer et traverser l'été avec magie, dont le grand entretien avec Bernardo Kastrup, un autre pionnier fervent défenseur d'un paradigme post-matérialiste !

flower

Les
livres
à
lire

Voir tous les livres

Les
articles
similaires

  • La Demeure de l’Ange
    Lieux mystérieux

    Dans la belle ville de Thouars, au nord de Poitiers, se trouve un lieu des plus atypiques. Une terre d’accueil à double identité, où visiteurs de passage mais aussi francs-maçons peuvent se reposer, se ressourcer, et cheminer dans leur intériorité.

    5 mars 2025

    La Demeure de l’Ange

    Lire l'article
  • Voyager dans le temps par l’esprit
    Perceptions

    Qu’il ait l’air d’accélérer ou de ralentir, qu’il soit linéaire, cyclique ou hélicoïdal, le temps est tout relatif à son observateur et à son tunnel de réalité. Peut-on voyager dans le temps par l’esprit ? Se poser dans l’instant présent ...

    11 novembre 2020

    Voyager dans le temps par l’esprit

    Lire l'article
  • Mère, Auroville : qui êtes-vous ?
    Inspirations

    Blanche Rachel Mirra Alfassa, mieux connu sous le nom de « Mère », passa sa vie à se consacrer au divin et à faire émerger une nouvelle conscience de soi et du monde. Devenue guru aux côtés de Sri Aurobindo, ...

    13 mai 2021

    Mère, Auroville : qui êtes-vous ?

    Lire l'article
  • J’ai rencontré mes guides lors d’un accident
    Au-delà

    Accident, coma, arrêt cardiaque… À l’instant où ils frôlaient la mort, des milliers de femmes et d’hommes ont rencontré des « anges ». Qui sont ces êtres spirituels décrits dans de nombreux récits ? Nous épaulent-ils au quotidien ? Dans cet article, la ...

    20 juin 2024

    J’ai rencontré mes guides lors d’un accident

    Lire l'article
  • La vibration de l’ange
    Perceptions

    Artiste peintre issue des Beaux-Arts de Paris, Nathalie Sizaret a vu un jour un ange apparaître sur sa toile. Depuis, son œuvre leur donne corps et transmet leur énergie.

    13 novembre 2019

    La vibration de l’ange

    Lire l'article
  • Râmakrishna, témoin d’une spiritualité universelle
    Inspirations

    Découvert en Occident à la fin du XXᵉ siècle, le mystique hindou prône une spiritualité au-delà des religions.

    22 décembre 2022

    Râmakrishna, témoin d’une spiritualité universelle

    Lire l'article
  • La sainte aux mille vies
    Inspirations

    Grande mystique du Moyen Âge, Christine l’Admirable a cumulé toute sa vie les miracles et les manifestations paranormales. Récit de la vie d’une sainte belge peu commune.

    29 mai 2022

    La sainte aux mille vies

    Lire l'article
  • Sri Aurobindo : du yoga intégral à une conscience supramentale
    Savoirs ancestraux

    Érudit éclairé des textes sacrés de l'Inde védique, penseur révolutionnaire et nationaliste, co-fondateur de la cité « idéale » d'Auroville et créateur du yoga intégral... Sri Aurobindo apporta au monde sa présence et sa verve pour plus de conscience et ...

    18 avril 2021

    Sri Aurobindo : du yoga intégral à une conscience supramentale

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]